Avec OPC UA et MQTT, les fabricants d’équipements et de machines qui utilisent CompactCom se voient offrir un moyen simple de fournir des données sécurisées aux usines IIoT de demain et ce, dès aujourd’hui.Pour donner vie à l’Internet industriel des objets (Industrial Internet of Things, IIoT), les fabricants d’équipements et de machines doivent non seulement intégrer dans leur matériel une connectivité avec différents réseaux industriels de technologies opérationnelles, mais aussi lui permettre de transmettre des données aux systèmes informatiques et aux logiciels IoT.
Anybus CompactCom offre désormais de nouvelles possibilités pour l’IIoT avec la prise en charge d’OPC UA et de MQTT. Les milliers de fabricants d’équipements et de machines qui utilisent CompactCom peuvent ainsi mettre leurs données à la disposition des systèmes informatiques et logiciels IoT de manière simple et sécurisée.
La prise en charge d’OPC UA et de MQTT dans CompactCom facilite grandement la communication avec les systèmes informatiques et les applications IIoT, en permettant aux équipements et machines de leur transmettre des données directement. Les utilisateurs peuvent ainsi analyser les données des équipements et machines équipés de CompactCom notamment à des fins de maintenance prédictive et d’optimisation de la production, des éléments essentiels pour donner vie à l’IIoT.
HMS considère OPC UA et MQTT comme deux des plus importants protocoles d’échange de données au sein des solutions industrielles intelligentes du futur. C’est pourquoi OPC UA et MQTT sont implémentés dans l’offre Ethernet industriel de CompactCom, à commencer par les versions EtherNet/IP et PROFINET d’ici la fin 2017.
Outre la prise en charge d’OPC UA et de MQTT, CompactCom offre d’autres moyens de connecter le matériel industriel aux systèmes informatiques et aux logiciels IoT, avec des fonctionnalités comme des pages web intégrées et personnalisables et la prise en charge de services web, de la messagerie électronique et du protocole FTP. Les utilisateurs aux besoins spécifiques de communication entre technologies opérationnelles et informatiques peuvent y répondre eux-mêmes à l’aide de l’interface socket de CompactCom ou de la fonctionnalité Transparent Ethernet. Ces méthodes permettent à l’utilisateur de concevoir sa propre connexion informatique tandis que CompactCom se charge des communications réseau.