INSIDE Secure annonce sa présence et celle de Synopsys, Inc. à la Linley IoT Conference 2015, qui se tiendra au Hyatt Regency de Santa Clara, en Californie, le 11 juin prochain. Les deux entreprises présenteront une solution de sécurité intégrée et interopérable, basée sur le processeur à faible consommation énergétique DesignWare® ARC® EM de Synopsys et sur la solution VaultIoT d’Inside Secure. Conjointement, ces technologies déploient des fonctions robustes et fiables pour sécuriser l’Internet des Objets (IoT - Internet of Things).
Bart Stevens présentera VaultIoT, la version orientée IoT du module IP (propriété intellectuelle) de sécurité VaultIP. VaultIoT, le premier module matériel de chiffrement dédié à l’IoT et certifié FIPS 140-2 Level 2, est conforme aux nouvelles recommandations du programme CMVP du NIST encadrant la re-certification de blocs IP. La technologie s’impose ainsi en tant solution idéale pour les objets connectés et les dispositifs mobiles. VaultIoT est une plateforme de sécurité autonome qui déploie une ligne de défense contre les attaques visant les logiciels. Ce produit évolutif, économique et peu énergivore s’intègre en toute transparence au sein des dispositifs mobiles.
INSIDE Secure, sponsor de l’événement, animera, en partenariat avec Synopsys, une présentation sur les blocs de propriété intellectuelle dédiés à la sécurité des objets connectés. Rich Collins, Chef de produits en charge des modules IP pour processeurs chez Synopsys, démontrera comment les processeurs ARC EM de l’entreprise s’associent à VaultIoT d’INSIDE Secure pour définir une solution de sécurité pertinente et économe en énergie.
"Face à l’émergence des applications IoT, la maîtrise de la consommation d’énergie et une sécurité évoluée deviennent des impératifs pour la conception des processeurs SoC", explique Matt Gutierrez, Directeur du Marketing en charge des solutions pour processeurs chez Synopsys. "En associant les processeurs ARC EM de Synopsys à des blocs IP de sécurité comme VaultIoT, Synopsys aide les concepteurs d’objets connectés à y intégrer des processeurs performants et une sécurité matérielle pertinente."
Session 2 : la sécurité de l’Internet des Objets 13:30 - 15:00
Intervenant : Bart Stevens, Directeur du développement produits chez INSIDE Secure
Intervenant : Rich Collins, Chef de produits chez Synopsys Titre : une sécurité robuste embarquée au cœur des processeurs SoC dédiés à l’IoT
Description : cette séance se penchera sur les solutions matérielles nécessaires pour sécuriser les objets connectés, et prévenir tout piratage des données et des fonctions des objets connectés.
"Nous sommes heureux de présenter VaultIoT à l’occasion de la prestigieuse Linley Conference," explique Martin Bergenwall. "Nous pensons que les performances énergétiques et la sécurité sont des besoins phares pour l’Internet des Objets. VaultIoT offre les fonctionnalités de sécurité les plus abouties pour l’IoT, tout en maîtrisant la consommation d’énergie."
La Linley IoT Conference est devenue la grande messe technologique du secteur pour découvrir de nouveaux produits et assister à des présentations techniques de la part d’experts reconnus. Ces présentations portent sur les tendances du marché des systèmes de communication et sont le rendez-vous de nombreux participants : concepteurs de systèmes, équipementiers réseaux, opérateurs, fournisseurs de services, journalistes, ainsi que des financiers.
Linley Gwennap, Analyste principal et fondateur de Linley Group assurera le discours d’ouverture de cette année, portant sur les tendances technologiques et marketing liés à l’Internet des Objets. "L’IoT est en effervescence et exige des solutions de sécurité novatrices et flexibles", explique Linley Gwennap. "Avec VaultIoT, INSIDE Secure offre une solution robuste et pertinente de sécurité pour nombre d’applications, ainsi que des performances énergétiques optimales. C’est précisément ce que le marché recherche."
Bart Stevens et Rich Collins interviendront à la conférence dédiée à la sécurité de l’IoT (« Securing the Internet of Things »). La session, menée by Loyd Case, Analyste chez The Linley Group, se penchera sur les fonctionnalités matérielles qui permettent une sécurité robuste des dispositifs IoT et neutralisent les tentatives d’intrusion.