L’arrivée de ces deux « licornes » (startups valorisées à plus d’un milliard d’euros) assoit la place centrale du Partech Shaker dans l’éco-système Tech français.
Six mois après son inauguration, l’attractivité du Partech Shaker se renforce avec l’arrivée dans ses locaux de Dropbox et Pinterest, deux « licornes » qui rejoignent Hoteltonight.com, Seevibes et Sunrise, trois autres entreprises Tech de renommée internationale déjà installées au Partech Shaker.
En plus de ces licornes, le Partech Shaker accueille une trentaine de startups financées en majorité par Partech Ventures et des représentants de ses huit partenaires corporate (Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Dentsu Aegis network, France Télévisions, Haworth, Lagardère Active et Saint-Gobain) qui viennent rencontrer les start-up, explorer avec elles des opportunités de collaboration et mettre en place de nouveaux produits et business models innovants.
« Le Partech Shaker est en train de devenir une mini Silicon Valley ! » explique Marie Raichvarg, General manager du Shaker qui poursuit « Pour les startups du Partech Shaker, être au contact des équipes de success-stories américaines comme Dropbox et Pinterest est une source de motivation et d’inspiration unique. Quant à nos grands groupes partenaires, cela leur permet d’appréhender encore de nouveaux types d’organisation et d’étendre le champ de leurs partenaires potentiels dans ce contexte de transition numérique. »
« Le Partech Shaker est à nos yeux un cocktail unique en France qui mélange startups françaises prometteuses, grands groupes ainsi que des entreprises internationales comme Dropbox désireuses de contribuer à la révolution technologique en cours. » explique Philippe Plichon, Directeur général de Dropbox France.
« Installer nos bureaux dans un tel immeuble chargé d’histoire au cœur du Silicon Sentier était une évidence pour nous. L’effervescence qui y règne est très stimulante pour les équipes. » précise Stéphanie Tramicheck, Directrice générale de Pinterest France.