TARSIS est un véhicule aérien léger sans pilote tactique (UAV/RPAS) de
haute technologie destiné à l’observation, la surveillance et le transport
d’armes légères.
La société qui dispose de son propre stand au Pavillon espagnol (stand
F331/Hall 1), se rend aussi au salon pour renfoncer sa position sur la marché
de l’industrialisation et de l’ingénierie de fabrication aéronautique en
présentant ses avancés dans l’Usine du Futur.
AERTEC Solutions est une multinationale d’ingénierie et de conseils
technique spécialisée dans l’industrie aéronautique, la défense et les
aéroports. AERTEC Solutions est présent en France, en Espagne, au
Royaume-Uni et au Portugal avec une équipe de plus de 450 professionnels.
La société est actuellement fournisseur préférentiel pour le Groupe Airbus, pour ses services d’ingénierie de fabrication et de gestion de programmes, pour les avions civils et militaires.
AERTEC Solutions, multinationale d’ingénierie et de conseils spécialisée dans l’industrie aérospatiale participe déjà aux grands programmes aéronautiques mondiaux. Elle mise cette fois sur la diversification et la spécialisation dans le domaine de la conception et le développement de systèmes embarqués pour le secteur aérospatial et la défense.
La société participe au salon international Paris Air Show 2015 du Bourget du 15 au 21 juin prochain, où elle présent son système TARSIS, un véhicule aérien léger sans pilote (UAV/RPAS) tactique de haute technologie, conçu pour l’observation, la surveillance et le transport d’armes légères.
TARSIS intègre le portefeuille de solutions embarqués et autres innovations de la multinationale dans les systèmes de contrôle et guidage pour aéronefs sans pilote.
Ce système aérien est une solution versatile avec de grandes prestations permettant différentes configurations et différentes missions. L’appareil mesure 5,2 mètres d’envergure et 2,9 mètres de longueur, il peut opérer de manière conventionnelle sur piste, mais aussi sur rail catapulte, ou avec parachutes et airbags. TARSIS a un poids maximal décollage de 65 kg (MTOW), une charge utile maximale de 12 kg, et une autonomie entre 8 et 15 heures. Il peut aussi atteindre une vitesse de croisière de 100 km/h, et il fonctionne grâce à un moteur de combustion interne propulsé par des hélices et alimenté par des batteries et un générateur électrique.
« C’est un pas de plus dans le processus de diversification de l’entreprise dans l’industrie aéronautique que nous développons ces dernières années, et nous sommes convaincus que ces nouveaux produits dédiés aux systèmes aérospatiaux et aux véhicules aériens, éveilleront la curiosité des grandes entreprises et des participants du salon du Bourget 2015 » commente Pedro Pecerra. Dans ce sens, la société a apporté son expérience et savoir-faire dans le domaine des systèmes pour des clients comme Airbus, Thales, OGMA-Embraer ou le Ministère de la Défense espagnol.
AERTEC Solutions est actuellement en pleine croissance au niveau international, et souhaite profiter de sa présence au salon, pour « renforcer son positionnement innovateur dans l’industrialisation et l’ingénierie de fabrication aéronautique grâce à ses avancés dans le domaine de l’Usine du Futur ». Dans ce sens, la société présentera ses innovations et ses solutions pour l’optimisation des procédés d’ingénierie, de fabrication et de montage de l’industrie aérospatial, et l’amélioration de l’efficience et de la sécurité (automatisation, simulation d’environnement productif, bureau à distance, solutions haptiques, éclairage durable, solutions RFID, etc.)
« Tous ces nouveaux développements technologiques peuvent permettent à AERTEC Solutions, l’accès à de nouvelles niches de marchés en rapport avec l’ingénierie, mais aussi à de nouveaux marchés internationaux d’intérêts stratégiques pour l’entreprise » affirme Antonio Gomez-Guillamon, directeur général.