Hébergée au sein de Station F, celle-ci vise à stimuler l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle. Avec quatre autres start-up, Brennus Analytics rejoint un premier groupe de sept start-up dont Recast.AI et DCbrain.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour rejoindre la communauté Microsoft AI Factory. Cette initiative de Microsoft en partenariat avec l’INRIA est structurante pour l’écosystème de l’intelligence artificielle. Nous sommes convaincus que ce programme permettra aux champions français de l’IA appliquée à la transformation des organisations de se distinguer. Brennus Analytics, qui dispose d’un savoir-faire particulier en Intelligence Artificielle avec 8 docteurs en IA et 3 ingénieurs spécialisés, sera un membre actif de cette communauté en contribuant au développement des technologies et à leur rayonnement. » précise Grégoire Saint-Guily, Chief Executive Officer de Brennus Analytics.
Microsoft AI Factory accompagne et soutient spécifiquement le développement de start-up matures sur le secteur de l’IA, et leur offre :
Un mentoring resserré de la part des équipes Microsoft ;
Un accès à l’espace Microsoft à Station F ;
Un accès aux chercheurs de Microsoft et de l’Inria ;
Une participation au programme d’accompagnement de start-up de Microsoft ;
Ainsi que des conseils en matière de promotion et commercialisation de leurs solutions dans le cadre d’une démarche de co-marketing et co-selling. Les 7 premières start-up (Recast.AI, AB Tasty, DCbrain, Scortex, Craft AI, Case Law Analytics, Hugging Face) de la communauté ont pour mission d’identifier d’autres start-up pour les fédérer et agrandir la communauté que Microsoft souhaite faire émerger autour de l’IA en France comme dans le monde.