En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis s’associe à Plesk pour proposer un moyen simple de sauvegarder les serveurs

Publication: Février 2018

Partagez sur
 
Ce partenariat offre aux hébergeurs web l’occasion de réduire le nombre d’appels au support en permettant aux professionnels du web et aux administrateurs IT de sauvegarder et restaurer leurs propres données...
 

Acronis, un leader mondial de la protection des données stockées en cloud hybride, annonce que Plesk, une grande plateforme WebOps, va désormais intégrer Acronis Backup Cloud à sa plateforme d’administration de site web avec panneau de contrôle, conférant ainsi aux fournisseurs de services cloud et d’hébergement un moyen simple de sauvegarder les serveurs Plesk en facilitant la restauration de leurs données par les professionnels du web et les administrateurs IT.

Pour protéger les serveurs Plesk, les fournisseurs de services doivent installer l’agent Acronis Backup Cloud sur les serveurs physiques et les machines virtuelles et ajouter l’extension Acronis Backup Cloud à l’interface utilisateur Plesk.

Acronis Backup Cloud est une puissante solution backup-as-a-service cloud et hybride spécifiquement développée pour les fournisseurs de services. Elle offre une protection complète de l’entreprise et permet aux utilisateurs de stocker les données localement, dans le cloud Acronis, ou dans le datacenter du fournisseur de services. Cette solution fait partie de la plateforme Acronis Data Cloud, qui inclut la reprise après sinistre, le stockage et les services de synchronisation et de partage de fichiers.

L’intégration d’Acronis Backup Cloud avec Plesk apporte de nombreux avantages aux professionnels du web et aux fournisseurs de services :

- Les fournisseurs de services peuvent exécuter des sauvegardes d’images complètes de serveurs, les stocker dans le cloud Acronis et utiliser les fichiers de sauvegarde aux fins de reprise après sinistre ou de migration de serveur.

- Les sauvegardes de serveurs sont visibles dans l’interface utilisateur de Plesk, ce qui permet aux administrateurs de faire tourner les sauvegardes, de gérer l’espace de sauvegarde et de proposer des capacités en libre-service aux clients en échange de frais d’utilisation.

- Les professionnels du web peuvent utiliser l’interface de Plesk pour restaurer leurs propres environnements de serveurs, leurs fichiers, e-mails et bases de données en toute sécurité.

La sécurité des sites web devient préoccupante. Les cybercriminels profitent des vulnérabilités des sites web pour injecter du code malveillant et distribuer des malwares, au point qu’il devient compliqué de nettoyer les fichiers des sites web. La suspension d’un compte peut aussi conduire à la suppression accidentelle de fichiers ou leur perte. La sauvegarde devient alors la seule méthode fiable pour maintenir la disponibilité du site et éviter des pertes définitives de données.

«  Les professionnels du web comprennent l’importance de protéger leurs sites web mais sont souvent intimidés par la complexité des solutions traditionnelles », explique John Zanni, président d’Acronis. « Acronis Backup Cloud leur apporte une solution simple en un clic. Une fois activée elle permet aux clients des services d’hébergement d’effectuer des restaurations granulaires, accessibles en libre-service, d’un site web ou de fichiers individuels, de boîtes de messagerie et de bases de données sans avoir à contacter le support. »

« En partenariat avec Acronis, nous mettons la meilleure solution de sauvegarde cloud au monde à la portée de millions d’utilisateurs de Plesk », déclare Nils Hueneke, CEO de Plesk. « Les opérations de sauvegarde et de restauration ne sont plus seulement un plus souhaitable pour les sites web, mais une réelle nécessité. »

http://www.acronis.com

http://www.plesk.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: