Après avoir lancé en début d’année le Conecto 300 THOMSON, une solution simple et complète permettant aux personnes les moins autonomes de rester joignables en toutes circonstances à la maison, la société ADMEA présente sa dernière innovation, le Conecto Mobile THOMSON. Un médaillon communiquant 3 en 1, unique sur le marché, qui fait à la fois GPS, détecteur de chute et téléphone mobile pour renforcer toujours plus la sécurité et l’autonomie des personnes en difficulté.
La marque THOMSON étend sa gamme Conecto avec un nouveau médaillon, le Conecto Mobile THOMSON qui permet d’émettre et de recevoir des appels à l’extérieur de chez soi. Équipé d’un slot Micro Sim, il est possible de passer et de recevoir des appels à l’extérieur, d’être géolocalisé grâce au GPS intégré mais aussi de distinguer la chute de la personne ou la chute du médaillon. En cas de situation d’urgence, la personne peut être mise en relation avec un service de téléassistance via le bouton SOS ou contacter directement deux contacts favoris préenregistrés. C’est un téléphone à part entière avec une puce 3G à l’intérieur.
Le Conecto Mobile THOMSON a trois boutons :
un bouton principal (rouge) pour émettre et recevoir des appels. En cas d’accident, la personne peut émettre un appel d’urgence et ainsi être mise en relation avec un service de téléassistance.
Les proches savent immédiatement où se trouvent le détenteur du médaillon, soit par un sms de géolocalisation soit en se connectant à l’interface web dédiée qui identifiera l’appel.
deux boutons M1 (vert) et M2 (bleu) pour pré-enregistrer deux contacts afin d’être mis en relation directement avec eux.
Le Conecto Mobile THOMSON possède également un accéléromètre (détecteur de chute) doté d’un algorithme permettant de distinguer la chute de la personne ou la chute du médaillon en calculant la vitesse de la chute. Si la personne tombe, le centre de surveillance se met directement en contact avec l’utilisateur et évalue la situation afin de l’aider ou de prévenir ses proches ou les secours.
Discret et élégant, le Conecto Mobile THOMSON peut se porter autour du cou ou à la ceinture pour plus de confort.
Le médaillon dispose d’une autonomie de quatre heures d’appel et de trois jours en veille. Quand la batterie est faible, un signal sonore est émis pour prévenir son utilisateur qu’il doit l’alimenter simplement via sa base de charge.
Le médaillon Conecto mobile THOMSON est étanche selon la norme IP65. Il a une protection contre les jets d’eau et la poussière et peut donc être utilisé partout en toute discrétion.
Le Conecto Mobile THOMSON sera disponible à partir de septembre/octobre 2015.