Cegedim Outsourcing, spécialiste des métiers de l’infrastructure IT ainsi qu’en Business Process Outsourcing, et SentinelOne, spécialiste des solutions autonomes de protection des terminaux, annoncent la signature d’un partenariat commercial qui permet à Cegedim Outsourcing d’enrichir son offre de sécurité au niveau de la protection du poste de travail.
A l’heure où de nouvelles techniques d’attaque peuvent être facilement rendues indétectables, les entreprises ont de plus en plus de difficultés à faire face à celles-ci. Elles sont par conséquent nombreuses à chercher de nouvelles technologies visant à mieux protéger leurs équipements contre les programmes malveillants et autres formes d’attaques.
SentinelOne renouvelle la sécurité du poste de travail en assurant la prévention, la détection, la remédiation des menaces ainsi que des fonctions d’analyses Forensics au travers d’une plateforme unifiée. Grâce à l’apprentissage machine et à l’intelligence artificielle, la plate-forme SentinelOne Endpoint Protection Platform (EPP) assure une protection proactive contre les menaces avancées, tout en automatisant entièrement la détection et la neutralisation des problèmes sur les terminaux. SentinelOne surveille chaque processus système, d’où une visibilité hors pair sur les terminaux et un niveau de protection supérieur contre le plus large éventail de vecteurs d’attaque.
« Cegedim Outsourcing est aujourd’hui reconnu comme un spécialiste du poste de travail », déclare Fabien Fudalej, Directeur de la BU IT et BPO de Cegedim Outsourcing. « Dans ce cadre, nous veillons à identifier et intégrer les technologies clés et associer les acteurs ayant des valeurs identiques afin de pouvoir étendre notre catalogue de façon naturelle. Nous avons été séduits par la technologie de SentinelOne dont la solution vient naturellement compléter notre offre. Elle nous apporte une valeur ajoutée qui nous permet de répondre à un spectre encore plus large en matière de protection du poste de travail chez nos clients et prospects. Particulièrement performante, la plateforme de SentinelOne pourrait également nous permettre, à terme, de devenir fournisseur d’une offre MSSP (Managed Security Service Provider) ».
« Cegedim Outsourcing est un acteur reconnu et disposant d’une véritable valeur ajoutée, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de notre réseau de partenaires », ajoute Franck Trognée, Channel Manager Europe du Sud SentinelOne. « Ce dernier est en effet principalement constitué de spécialistes sécurité, et ce partenariat avec Cegedim Outsourcing nous permettra de bénéficier désormais de l’expertise étendue d’un spécialiste adressant l’ensemble des problématiques du poste de travail. Nous avons particulièrement le besoin de nous appuyer sur cette expertise pour de gros déploiements. Ce rapprochement est donc une excellente opportunité pour nos deux sociétés. ».
Cegedim Outsourcing et SentinelOne organiseront le 7 juin prochain, à Paris, un événement qui proposera une présentation et démonstration de la solution.