Les 1 000 premiers clients à s’inscrire à l’expérience « sensor-to-sunset » avec Arrow Electronics à Embedded World, Stand 340, Hall 4A, recevront un ensemble inté- gré de capteurs IoT, de logiciels, d’applications et de services intégrant les technologies IoT de Microsoft, SensiEDGE et Arrow Electronics. Cet ensemble intégré permettra aux clients d’explorer rapidement les concepts de produits et de recueillir des commentaires sur l’expérience client.
Un nœud de capteur IoT conçu par SensiEDGE, qui utilise des technologies de pointe en matière de traitement embarqué, de capteurs et de technologies sans fil, recueille des données environnementales comme celles que l’on peut trouver dans les applications IoT typiques. L’application mobile Arrow Connect, fonctionnant sur le dispositif mobile des clients, collecte les données des capteurs IoT et sert de passerelle pour fournir la télémé- trie des capteurs à www.arrowconnect.io, qui fournit un ensemble complet de services de gestion des dispositifs.
Les participants recevront également un essai de 30 jours à Microsoft Azure et Microsoft Power BI. Un exemple d’application cloud IoT open-source fonctionnant sur Microsoft Azure illustre comment utiliser les API pour extraire des données et créer des applications Web IoT personnalisées. La télémétrie des capteurs est simultanément transmise à un tableau de bord Microsoft Power BI pour apprendre comment les applications d’aide à la décision en libre-service peuvent être utilisées dans les applications IoT.
En complément de ces prestations « sensor-to-sunset », les clients seront invités à renvoyer les capteurs IoT dont ils n’ont plus besoin à Arrow pour réutilisation, récupé- ration ou retrait.
« Amener les solutions IoT de l’idée à la mise en œuvre peut être complexe et prendre beaucoup de temps. L’ensemble intégré de capteurs, de logiciels et de services intégrés d’Arrow permettra à ses clients de démarrer rapidement », a déclaré Rodney Clark, vice-président et directeur général de l’IoT de Microsoft. « Grâce à la technologie “sensor-to-sunset”, les clients peuvent utiliser les services IoT d’Azure qui permettent aux entreprises d’avoir des idées clés pour mesurer un impact. » « Les fabricants de dispositifs IoT sont confrontés à de nombreux défis en matière de matériel, de logiciels, d’entreprise et de cycle de vie des produits pour commercialiser les produits IoT », a déclaré Aiden Mitchell, vice-président et directeur général des solutions globales IoT chez Arrow. « Grâce à cette collaboration avec Microsoft et SensiEDGE, les clients d’Arrow ont désormais accès à des produits et services leur permettant d’expérimenter pleinement le cycle de vie de la technologie IoT ».