En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Fin du support de Microsoft Windows Server 2003

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Aruba propose un plan de migration et de mise à jour spécifique, simple et sûr : le passage des infrastructures IT sur le Cloud
 

Server 2003 prendra fin. Fournisseur de services d’infrastructure IT en mode Cloud, Aruba propose la migration vers ses solutions Cloud à l’occasion de la fin du support de Microsoft Windows Server 2003, attendue pour le 14 juillet 2015.

La fin du support étendu de Windows Server 2003 signifie qu’à partir de cette date, il ne sera plus possible de disposer de patchs et mises à jour de Windows Server 2003 / R2. Il faudra donc s’attendre à un impact conséquent sur la sécurité et la stabilité des infrastructures des sociétés l’utilisant encore, raison pour laquelle il est crucial de faire évoluer son infrastructure IT avant la fin du support.

Dans ce contexte, Aruba suggère de profiter de cette évolution pour basculer vers un environnement Cloud, en développant des projets ad‘hoc de migration vers Windows Server 2012 R2 et permettant aussi aux utilisateurs de choisir entre deux niveaux de service : Hyper V ou Hyper V Low Cost.

«  La sécurité des infrastructures IT est au cœur de nos préoccupations et j’en veux pour preuve nos récentes annonces en matière de Cloud Backup ainsi que de Disaster Recovery. L’obsolescence totale du système d’exploitation d’un serveur est en fait une incroyable opportunité de faire évoluer son infrastructure et de la renforcer, car l’entreprise se retrouve au pied du mur, mais dispose aujourd’hui de nombreux services et technologies pour faire évoluer et sécuriser ses actifs informatiques. Nous aidons déjà au quotidien de nombreuses entreprises dans leur transition vers le Cloud, nous les accompagnons de la même manière dans la migration vers Windows Server 2012, le IaaS et la virtualisation permettant même de l’accélérer », explique Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba.

www.arubacloud.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: