Le DigiWorld Summit, pour sa 37ème édition, réunira à Montpellier du 17 au 19 novembre 2015, un panel international de 150 intervenants de très haut niveau venant partager leur vision avec plus de 1 200 participants de plus de 30 nationalités différentes. La French Tech sera également à l’honneur à l’occasion de la 2ème édition de la DigiWorld Week et la 1ère remise des DigiWorld Awards.
Sous le thème « Digital First », l’IDATE propose de débattre des grandes tendances des marchés Telecom, IT, Internet, et Médias, mais en tenant compte de cette nouvelle phase qui impose le numérique comme le vecteur de transformation majeur des différents secteurs : énergie, assurance et finance, santé, automobile, tourisme,… « Mais cette “verticalisation” du numérique représente aussi » pour Yves Gassot, Directeur général de l’IDATE, « un nouveau challenge pour les acteurs de l’IT, des télécommunications, de l’Internet et des médias. Ils peuvent y voir de nouvelles opportunités de croissance, mais aussi des challenges à relever en raison de l’accélération des cycles d’innovation, des interrogations sur les frontières de leurs métiers ou de la confrontation à de nouveaux intermédiaires numériques. »
Cette nouvelle étape de la transformation numérique est portée par la connectivité généralisée fixe et mobile, les économies d’échelle de l’informatique en cloud et la puissance des algorithmes de traitement des données en temps réel. Mais elle est amplifiée par l’essor des objets connectés et les promesses de l’impression 3D, de l’intelligence artificielle ou encore de l’économie collaborative. Une transformation profonde de l’économie qui se manifeste déjà par l’évolution des infrastructures de production et de distribution, la mutation accélérée du produit vers la servicisation et la profusion de canaux d’interaction avec le client final.
Quelles sont les attentes des acteurs des verticaux (groupes médias & chaînes de TV, assurance, automobile, tourisme, distribution,…) vis-à-vis des différents acteurs du numérique (Telcos, OTT, IT) ?
Comment les acteurs du numérique doivent-ils se positionner face à la transformation digitale des verticaux ?
Comment peuvent cohabiter les leaders des grandes plates-formes qui dominent l’Internet et les nouveaux « disrupteurs » apparus dans les verticaux ?
La Chine , pays invité : la Chine peut-elle combiner la puissance des positions acquises ces dernières années dans les domaines des équipements et des télécoms avec ses nouvelles ambitions dans l’Internet ?
Des sessions d’analyse et de débats contradictoires organisés à partir des visions des acteurs clés du domaine et de start-up de rupture, éclairés par les meilleurs économistes et les analystes de l’IDATE :
Séssions plénières Des sessions d’analyse et de débats contradictoires organisés à partir des visions des acteurs clés du domaine et de start-up de rupture, éclairés par les meilleurs économistes et les analystes de l’IDATE :
Digital Channels : Une nouvelle vision de la guerre des plateformes ?
Digital Infrastructure : Des réseaux hyper intelligents aux analyses prédictives ?
Digital Product : Des biens aux services
Digital Regulation : La loi des OTT ?
Digital Europe, Digital World : Session de clôture
Forums thématiques
Les séminaires d’approfondissements avec les meilleurs experts par domaine
Connected Things Forum
Smart City Forum
Future Networks
TV & Video Distribution Forum
Future Digital Economy Forum
Game Summit
DigiWorld Week (14-22 novembre 2015) : Le DigiWorld Summit prend place au coeur de la DigiWorld Week, qui est l’occasion, au-delà des deux jours habituellement consacrés à la conférence internationale de l’IDATE, d’accueillir de nombreuses initiatives qui viennent enrichir le débat : conférences, workshops, hackathons, expositions, festivals, master classes, …
DigiWorld Awards : L’IDATE, en partenariat avec Business France et la French Tech, lance les premiers DigiWorld Awards, pour récompenser des startups du numérique (Equipements & Terminaux, Réseaux & Télécoms, Services & Application Internet, M2M & IoT…), créées par des français à l’étranger dans quatre catégories : Afrique & Moyen-orient – Amériques – Asie – Europe