Avec des intégrations dans plus de 60 outils de surveillance et services, la plateforme ouverte de SignifAI met en corrélation les problèmes associés et extrait des informations prédictives pour aider les équipes DevOps à réagir.
New Relic, éditeur de logiciel SaaS, acteur incontournable dans le secteur du monitoring en temps réel de la performance digitale, annonce l’acquisition de SignifAI, une entreprise spécialisée dans la gestion intelligente des incidents reposant sur l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML). New Relic va introduire la technologie de SignifAI sur le marché, en proposant aux équipes logicielles une technologie avancée permettant de prévoir et résoudre les problèmes de performances afin d’offrir une expérience client optimale. La plateforme de données ouverte de SignifAI s’intègre aux solutions DevOps modernes et offre des informations détaillées aux équipes informatiques afin de détecter les problèmes en amont, de réduire la confusion causée par les alertes et de fournir des logiciels fiables et disponibles à grande échelle.
« Les équipes DevOps doivent tirer parti du machine learning afin d’être à même de mieux prévoir et détecter les problèmes en amont tout en diminuant le stress causé par les alertes », explique Lew Cirne, PDG et fondateur de New Relic. « La plateforme ouverte de SignifAI se place au-dessus des outils de surveillance existants à disposition des clients. Avec plus de 60 intégrations allant des outils open source jusqu’aux outils de surveillance en passant par de nombreuses suites d’outils DevOps, SignifAI automatise la corrélation et enrichit le contexte des incidents permettant aux équipes de développement d’obtenir rapidement des réponses pendant les incidents et, en définitive, de réduire les durées moyennes de résolution. Cette technologie est en phase avec notre plateforme et nous sommes convaincus qu’elle apporte un avantage unique pour résoudre les problèmes importants de nos clients. »
Les systèmes modernes deviennent de plus en plus complexes, tout comme les processus de réponse aux incidents. Avec les architectures de microservices, les containers et les technologies sans serveur, les entreprises font face à des pannes en cascade et au bruit des alertes. SignifAI fournit des corrélations d’IA et de machine learning pour les équipes de développement logiciel, avec les avantages suivants :
Délai moyen de résolution accéléré (MTTR) grâce à la corrélation automatique, le regroupement et la hiérarchisation des alertes permettent aux équipes de se consacrer à leurs tâches essentielles.
Informations prédictives automatisées et solutions recommandées afin de résoudre plus vite les incidents.
Analyse efficace des causes profondes, grâce aux problèmes enrichis automatiquement, comprenant tous les rapports pertinents, les événements et les mesures dont les équipes ont besoin, quel que soit le moment.
« Nous avons fondé SignifAI pour aider les équipes DevOps à visualiser et comprendre leurs données opérationnelles, des alertes jusqu’aux événements modificateurs, quelle qu’en soit la source », explique Guy Fighel, cofondateur et CTO de SignifAI. « L’équipe de New Relic partage notre vision qui consiste à proposer les capacités d’intelligence machine aux entreprises développant et gérant des logiciels modernes, et nous sommes heureux de nous associer afin d’accélérer et d’exécuter notre vision commune pour les clients. »
Fondée en 2016, SignifAI a démarré sous la forme d’une équipe de spécialistes en technologie désireux de résoudre le bruit et la fatigue provoquées par les alertes, auxquels ils devaient eux-mêmes faire face dans leurs postes techniques précédents. Grâce à son expérience et à ses compétences en ingénierie de fiabilité sur site (SRE), l’équipe s’est consacrée à développer un outil intelligent favorisant des opérations optimales. L’équipe SignifAI continuera ses opérations dans ses bureaux de Sunnyvale (Californie) et Tel-Aviv (Israël).