En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wrike Renforce la Sécurité de sa Plate-Forme avec de Nouvelles Fonctionnalités

Publication: Mars 2019

Partagez sur
 
Pionnier de la sécurité des plates-formes de gestion du travail collaboratif, Wrike continue de surpasser les standards de l’industrie et de renforcer la protection des données de ses clients...
 

Wrike, la plate-forme de gestion du travail collaboratif (CWM) pour les équipes haute performance, annonce un renforcement majeur de la sécurité de sa plate-forme, avec la disponibilité immédiate des fonctions Wrike Lock et Customized Access Roles, ainsi que de 5 autres nouvelles fonctions de sécurité, dont le support de l’intégration des CASB (Cloud Access Security Broker). D’autre part, Wrike a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013, que lui a décerné la British Standards Institution. Toutes ces avancées démontrent l’engagement continu de la société à protéger toujours plus les données de ses clients et à supporter les standards de sécurité les plus exigeants.

"Les solutions de gestion du travail collaboratif (CWM) sont le moyen qu’ont adopté les entreprises pour répondre aux attentes d’employés de plus en plus ouverts à la technologie et qui souhaitent collaborer et gérer en commun tous types de tâches pas uniquement des projets formels," a déclaré Wayne Kurtzman, IDC Research Director for Social, Communities and Collaboration. "Démarrant souvent dans de petites équipes, les déploiements à grande échelle de ce type de solutions produisent des bénéfices significatifs en termes de productivité, mais nécessitent dans la plupart des cas de complexes mesures de sécurité. Wrike Lock, ainsi que d’autres fonctions de sécurité haute performance, font de Wrike un choix solide et attractif pour les entreprises.”

Pionnier de la sécurité, Wrike s’est employé à introduire les fonctions de sécurité les plus rigoureuses sur le marché des solutions CWM depuis sa création en 2006. Sa stratégie de sécurité repose sur une approche complète couvrant cinq éléments : les machines physiques, le réseau, le système, les applications et les utilisateurs. Les nouvelles fonctions de sécurité intégrées dans la plate-forme Wrike comprennent :

- Wrike Lock, une fonction supplémentaire qui permet aux entreprises de contrôler et gérer les clés de leurs données Wrike chiffrées, en leur donnant des capacités d’audit et de contrôle d’accès aux données, même lorsque celles-ci sont dans le cloud.

- Le support de l’intégration CASB donnera aux clients la possibilité d’utiliser l’offre CASB de leur choix pour appliquer leurs politiques de sécurité à leurs données Wrike, leur permettant ainsi de détecter facilement toute activité inhabituelle et de mieux protéger leurs données dans le cloud. Les clients Wrike pourront s’intégrer avec McAfee MVISION Cloud dans le courant du deuxième trimestre 2019.

- La fonction Customized Access Roles améliore la protection de la vie privée et l’intégrité des données en donnant aux clients la capacité de configurer des classes de privilèges d’accès et de partage de données.

- Des rapports d’accès permettent aux entreprises de voir rapidement et facilement quels utilisateurs ont accès aux dossiers, projets et tâches, ainsi que toutes tâches avec des pièces jointes que des utilisateurs externes ont été invités à vérifier.

- La fonction Selective sharing donne aux entreprises la possibilité de faire en sorte que Dossiers et Projets ne suivent pas les règles de partage par défaut de leurs Dossiers et Projets parents, ce qui leur donne un meilleur contrôle d’accès sur des Sous dossiers et Sous projets spécifiques.

- La nouvelle interface de partage rend la modification des réglages plus facile et plus intuitive pour les utilisateurs, et leur apporte un meilleur contrôle d’accès aux tâches dans Wrike.

- La nouvelle fonction antivirus scannera les fichiers avant leur chargement sur la plate-forme Wrike, ce qui améliorera la sécurité en réduisant les risques de téléchargement de fichiers infectés à partir de la plate-forme. Cette fonction sera disponible au second semestre 2019.

La certification ISO/IEC 27001:2013 garantit que Wrike possède une infrastructure de sécurité de bout en bout et une approche de la sécurité basée sur la gestion du risque. Elle illustre l’engagement de Wrike pour une stratégie de sécurité robuste et mature. ISO/IEC 27001 est le seul standard internationalement reconnu pour l’établissement et la certification d’un système de gestion de la sécurité des informations (ISMS). Il fournit un ensemble d’exigences pour un ISMS, en mettant en place une approche systématique basée sur la gestion du risque couvrant les utilisateurs, les processus et les systèmes informatiques afin de protéger les données sensibles des entreprises.

« La sécurité est un enjeu majeur pour les entreprises, et c’est légitime, mais en la matière les PME n’évaluent souvent pas leurs nouveaux outils et leurs nouvelles applications avec la même rigueur que les grandes entreprises, et ceci à leurs risques et périls, » a souligné Andrew Filev, fondateur et CEO de Wrike. « Dans le monde digital d’aujourd’hui, c’est lorsque vous pensez être en sécurité que vous êtes le plus vulnérable à une attaque, quelle que soit la taille de votre entreprise. La certification ISO 27001, Wrike Lock, et toutes nos nouvelles fonctions de sécurité démontrent notre engagement à faire de Wrike la plate-forme CWM la plus sécurisée du marché, et nous continuerons d’investir dans la sécurité de nos services pour surpasser les standards de l’industrie. »

http://www.wrike.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: