Aujourd’hui en France, 1,5 millions d’objets sont connectés par m2ocity dans plus de 2 000 villes, soit une couverture de près d’1/4 de la population française.
Fort de sa double expertise dans les domaines des télécommunications « Machine to Machine » et de la valorisation de la donnée, m2ocity s’impose comme un acteur clé de l’Internet des Objets au service de la ville durable et des bâtiments intelligents.
L’entreprise présentera ses solutions M2M pour les bâtiments intelligents « Smart Building » permettant notamment de mieux maîtriser la consommation d’énergie et multi-fluides dans un parc de bâtiments.
En parallèle du salon IBS, se tiendra également le salon du haut débit et des réseaux intelligents au service de la ville et des territoires : Smart Grid + Smart City.
A cette occasion, Mr Charles-Alexandre Concédieu, Chef de projets multi-fluides de m2ocity prendra part à l’atelier animé par Mr Philippe Faugeras, Président Fondateur de Webdyn, concepteur de solutions matérielles et logicielles de communication M2M : « Protocoles radio éprouvés vs protocoles radio émergeants : Evolutions et défis des différentes technologies intégrées dans les applications M2M. »
Le marché du M2M est en pleine mutation avec l’apparition d’une multitude d’équipements communicants. Sur le secteur de l’énergie, probablement le plus mature, les compteurs intelligents se généralisent. Dès lors, les atouts d’un fournisseur d’énergie ne sont plus ses moyens de production mais son réseau de communication et son système d’information de nouvelle génération qui doivent être adaptés à la fois aux enjeux économiques et aux nouveaux services délivrés aux consommateurs.
Cet atelier proposera une comparaison des différentes technologies utilisées dans les réseaux de capteurs radios et leurs applications de smart metering.