La nouvelle version permet de mieux gérer les accès des super-utilisateurs aux ressources Cloud, de faciliter les enquêtes judiciaires et de piloter la gestion des accès à partir d’apps mobiles.
Bomgar, un leader des solutions de gestion de la sécurité des accès, annonce la dernière version disponible de sa solution Privileged Access Management, conçue pour permettre aux professionnels de la sécurité IT de mieux contrôler, surveiller et gérer les accès des super-utilisateurs et de tiers autorisés aux systèmes critiques. L’approche unique de Bomgar permet aux entreprises d’instaurer rapidement le contrôle d’accès à leurs systèmes et de se défendre contre les cyberattaques sans que cela ne suppose de changements en profondeur des processus. Avec Bomgar, les super-utilisateurs peuvent avoir accès aux systèmes en toute sécurité sans passer par un VPN, ce qui limite grandement le risque que des criminels s’infiltrent sur des réseaux sécurisés en empruntant un VPN compromis.
Bomgar Privileged Access Management 15.2 inclut des nouveautés visant à sécuriser les accès au sein d’environnements Cloud hybrides et à approuver et contrôler les accès, en facilitant l’intégration de solutions de gestion des mots de passe. Voici quelques-unes des améliorations proposées :
Cloud Access Control : les organisations de sécurité peuvent à présent attribuer rapidement et à peu de frais des droits de super-utilisateurs à des groupes d’utilisateurs qui ont besoin d’un accès à l’infrastructure Cloud. Grâce à Bomgar, ces organisations peuvent renforcer la sécurité des ressources Cloud orientées vers Internet en fermant tous les ports qui ne sont pas utiles, et autoriser l’accès shell et la prise en main à distance des utilisateurs. Bomgar supporte Windows, Red Hat, CentOS, et les VM Ubuntu Linux optimisées par AWS, Azure, VMWare et d’autres fournisseurs IaaS.
Forensic Search : les puissantes capacités de recherche de Bomgar indexent les données des fichiers journaux de toutes les sessions de super-utilisateurs pour permettre aux professionnels de la sécurité et des audits d’identifier les événements critiques pour la sécurité, de détecter les cyberattaques et de compiler les preuves au profit de l’enquête judiciaire. Les pistes d’audit inaltérables de Bomgar incluent des enregistrements vidéo interrogeables de chaque session et des outils SIEM peuvent y être intégrés pour affiner l’analyse de comportement.
Mobile Access Consoles : des nouvelles consoles mobiles permettent aux utilisateurs de Bomgar Privileged Access Management, administrateurs système, responsables de la sécurité et fournisseurs tiers, d’obtenir un accès de super-utilisateur aux systèmes ou de guider les utilisateurs à partir d’un terminal Android ou iOS directement. Ces apps mobiles permettent d’accéder aux systèmes internes critiques via les réseaux mobiles 3G ou autres, sans qu’il faille de VPN.
Enterprise Credential Manager : Bomgar continue d’optimiser ses intégrations de solutions de gestion des mots de passe, de façon à injecter automatiquement les mots de passe dans les systèmes autorisés via une connexion chiffrée de Bomgar. Ainsi les utilisateurs s’authentifient d’un clic et bénéficient de droits de super-utilisateurs sans jamais exposer leurs identifiants.
« Les solutions de gestion des identifiants de super-utilisateurs peuvent être difficiles à mettre en œuvre et requièrent souvent une refonte des processus des entreprises, ce qui peut prendre des mois ou des années », déclare Thierry Tailhardat, Directeur France Bomgar. « Les professionnels de la sécurité subissent les assauts permanents des hackers qui s’évertuent à infiltrer et compromettre leurs réseaux. Nous avons conçu notre solution Privileged Access Management pour qu’elle se déploie rapidement et qu’elle s’accommode des processus en place de contrôle des accès, de telle sorte que nos clients puissent se doter d’une ligne de défense contre les cyberattaques pour se consacrer sereinement à des projets de sécurité plus complexes. »