Devant le succès de la 1ère saison du MOOC (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif) des talents de la programmation " in memory ", le Groupe AVISIA, cabinet de conseil et réalisation de projets data centric et la direction Académique de SAS France, leader de l’analytique, lancent la saison 2.
Pour rappel, cette plateforme d’auto-apprentissage aux concepts in-memory, unique en France, est née de l’ambition de faire découvrir un environnement de développement adapté à la Data Science et de constituer la première communauté d’utilisateurs SAS® In-Memory Statistics.
Face à l’engouement des inscriptions et à la participation active des membres de la communauté, une deuxième session verra le jour début novembre et sera lancée lors de SAS Forum, le 5 novembre 2015.
La saison 2 conservera l’ensemble des caractéristiques qui ont fait le succès du concept avec la mise en place d’une plateforme, de ressources d’auto-apprentissage (tutoriel et exercices) et d’un challenge permettant la certification des compétences.
Mais il y aura également plusieurs nouveautés avec principalement la mise en place de différents niveaux de certification (base / confirmé / avancé). Comme lors de la 1ère édition, ce programme est ouvert à tous et s’adresse aux étudiants ou professionnels en Business intelligence, Big Data & Data Science.
C’est une constante pour SAS d’associer le monde académique et celui de l’entreprise, et ce à tous les niveaux : pour former les étudiants aux nouveaux besoins des entreprises ou favoriser l’évolution des professionnels dans leur parcours. Ce projet est une réussite et un complément naturel à notre programme SAS Analytics U, avance Ariane Liger-Belair, directeur du programme académique de SAS France.
« Le succès de la 1ère édition de ce concept démontre l’engouement et la motivation d’un grand nombre de personnes qui souhaite s’auto-former de façon pratique aux concepts du Big Data. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner cette tendance avec notre plateforme qui ouvre de nouvelles perspectives, » commente Pascal Bizzari, Responsable du programme, et en charge des activités de Performance Analytique au sein du Groupe AVISIA.