Forte du support de ses investisseurs financiers et industriels, l’entreprise poursuit sa stratégie de développement avec un recrutement clé.
« Apres des années passées à participer au développement de sociétés internationales, c’est une chance de participer à une aventure technologique et innovante qui trouve ses sources en France. Je suis enthousiaste de rejoindre la Direction Générale d’EBlink, pour apporter ma contribution à faire de cette entreprise, un leader du domaine et un succès industriel », déclare Eric SELE Directeur Général Délégué d’EBlink. Il ajoute, « Pendant ma participation à l’Advisory Board d’EBlink, j’ai eu l’occasion de me forger une opinion sur son potentiel et son avance technologique dans les solutions de réseaux d’accès sans fil. Que ce soit pour des besoins immédiats tels que l’accroissement de couverture et de capacité des réseaux mobiles, ou bientôt, sur le succès des architectures 5G, ce constructeur dispose d’atouts majeurs et stratégiques. Le dynamisme de ses fondateurs, la solidité des investisseurs et les engagements des clients et partenaires montrent que l’aventure est crédible et belle. »
Alain Rolland, cofondateur et Président Directeur Général d’EBlink, se félicite de cette collaboration : « Je connais bien Eric, son parcours et ses accomplissements. Son expérience managériale et commerciale, ainsi que ses connaissances dans le domaine du transport optique apportent un nouvel atout à EBlink. Son arrivée renforce l’enthousiasme et la détermination de toute l’équipe. »
Avec plus de 25 ans d’expérience, Eric Sele est un spécialiste de la stratégie et du développement commercial dans le secteur des réseaux de Télécommunication et informatiques.
Avant de rejoindre EBlink, de 2004 à 2015 Eric était chez Ciena, leader mondial de la convergence Optique/Ethernet des réseaux de télécommunication.
En tant que Vice-Président EMEA, il a contribué à la rapide croissance de l’entreprise en Europe. Il a mis en place et consolidé la structure commerciale et technique dans 11 capitales de la région, notamment au Moyen Orient. En complément des forces de ventes directes, il a structuré un réseau de Partenaires appropriés pour servir le marché des Opérateurs Télécoms, le secteur de l’Entreprise et du Service Public.
De 2000 à 2004, Eric a travaillé au sein de Lucent Technologies. Il a contribué au renforcement de la présence du constructeur dans les nouvelles technologies des opérateurs alternatifs, puis occupé les fonctions de Directeur des Opérations Commerciales France, Belgique, Tunisie et Maroc de l’équipementier, avant de prendre la Direction de l’Activité Mobile et la Direction Générale du Compte Global Orange.