Un événement professionnel au service des professionnels de l’écosystème qui a regroupé, notamment, un nombre important de constructeurs de terminaux mobiles, mais également des éditeurs, des ESN (Entreprise de Services Numériques) et des institutionnels. Les décideurs ne s’y sont pas trompés et quelques contrats ont pu être conclu sur Mobility For Business cette année.
Ce sont plus de 3600 visiteurs qui se sont déplacés spécifiquement pour le salon, plus quelques centaines d’autres qui ont pu profiter de leur passage sur les événements partenaires pour découvrir les offres mobiles. Soit 10% de plus qu’en 2014.
Les keynotes d’ouverture de chaque journée ont permis à 3 personnalités du secteur de donner leur vision de la mobilité dans l’entreprise. Liste des conférences
La soirée Networking a été un espace d’échanges, aussi professionnel que convivial, entre les exposants.
Les Mobility Awards 2015 ont été le moment phare de l’événement.
Ils étaient attendus par les acteurs du domaine et ont récompensé 8 sociétés, dont :
FAMOCO, prix de la meilleure réalisation technicien de terrain, pour son lecteur NFC Android managé à distance et déployé chez Medicis (service à la personne dans le secteur médico-social).
Groupe Adelya (avec IzOrder) prix de l’entreprise la plus mobile, pour l’informatisation de 90 vendeurs de terrain avec une solution de prise de commande et un CRM sur tablette, de 15 techniciens SAV et pour l’évolution de son site e-commerce B2B.
HERE, prix de l’innovation technologique, pour sa plateforme de services géo localisés intelligents HLP et son implémentation pour les applications grand public sur iOS et sur Android.
Wandera, prix de la meilleure solution de sécurité pour terminaux mobiles, pour sa passerelle mobile sécurisée (Mobile Secure Gateway)..
MATOOMA, prix de la meilleure solution Internet des Objets, pour ses cartes SIM multi-opérateurs dédiées à l’Internet des Objets
Timcod, prix du meilleur Smartphone pour l’entreprise, pour le TC55 de Zebra Technologies, Smartphone durci dédié aux usages terrain.
Deux coups de cœurs du jury – ex-aequo
Ville de Puteaux, pour son application Puteaux Mobile, une déclinaison de Daxium Application Habitants.
SOTI, pour sa solution MobiControl de gestion des terminaux de la sécurité déployée à la FASD (Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile en Belgique).