Olivier Schuepbach prend la direction du bureau de Berlin composé de trois investisseurs. Il est une figure reconnue de l’éco-système start-up allemand. Il fut notamment investisseur chez Wellington Partners et accompagna de nombreuses startups à l’image de Brands4friends dont il assura le déploiement opérationnel de son internationalisation et son rachat par eBay.
« Olivier est un investisseur réputé et très apprécié de la scène tech. Avec lui, nous accélérons ainsi en Allemagne qui est au cœur de la stratégie de Partech, pont entre l’Europe Continentale et les Etats-Unis » se félicite Philippe Collombel, co-Managing partner de Partech Ventures.
Partech Ventures investit en Allemagne avec ses trois familles de fonds : l’amorçage (Partech Entrepreneur II) dont Otto Birnbaum s’occupera pour l’Allemagne, le venture (Partech International) et le growth (Partech Growth) sous la responsabilité d’Olivier Schuepbach.
« L’Allemagne possède un éco-système entrepreneurial extrêmement dynamique. Pour exprimer tout son potentiel, il a maintenant besoin comme l’éco-système français de plus d’investissements en capital-croissance. Nous avons donc constitué une équipe dédiée et aguerrie aux spécificités du marché allemand. Sa mission est de dénicher les futures stars allemandes. En cela, l’expérience et le réseau d’Olivier vont nous être précieux » explique Jean-Marc Patouillaud, co-Managing partner de Partech Ventures.
« Je me réjouis de rejoindre Partech Ventures qui, avec son positionnement transatlantique et pan-européen, et des tickets d’investissements qui vont de 250 000 à 40 millions d’euros, est en mesure d’accompagner les entreprises allemandes dans toutes les phases de leur développement » détaille Olivier Schuepbach.
Olivier Schuepbach est également reconnu sur la scène Tech internationale. Il a commencé sa carrière au sein de l’entreprise américaine Texas Instrument et, pendant près de 15 ans, a travaillé pour de nombreuses entreprises technologiques en forte croissance. En tant que CFO, il a notamment accompagné la croissance de MarkaVIP pour devenir l’un des plus gros acteurs de l’e-commerce au moyen-orient.
À l’époque où il travaillait chez Wellington Partners, il eut l’occasion de faire équipe avec Partech Ventures sur de nombreux investissements dont celui réalisé dans Qype qui fut revendu avec succès à Yelp.