METANEXT étend ainsi ses expertises dans le domaine de la Virtualisation pour répondre plus largement aux besoins des entreprises dans la transformation de leurs infrastructures.
Le rapprochement avec VIRTIC permet à METANEXT d’intégrer des compétences techniques et managériales de haut niveau et d’attirer de nouveaux talents.
Metanext, Entreprise de Services du Numérique française (ESN) fondée en 2002, spécialisée dans le conseil et l’expertise autour des infrastructures IT, annonce l’acquisition de VIRTIC, un pure-player de la virtualisation.
L’entreprise qui compte 100 collaborateurs, accompagne des clients grands comptes – dans les secteurs de la distribution, de la banque, de l’assurance, de l’énergie, des services ou de la défense – dans leurs projets innovants. L’excellence et l’innovation sont au cœur de la stratégie de Metanext qui aide les entreprises dans la transformation et sécurisation de leurs infrastructures IT, leur permettant de disposer d’une informatique agile et décisive à leur business.
L’acquisition de VIRTIC, dont le montant est maintenu confidentiel, permet à Metanext de renforcer et de composer une offre robuste en matière de Virtualisation, venant ainsi compléter ses autres pôles d’Expertises (Réseaux, Stockage et Datacenter) et de Conseil (Architecture, Gestion de Projet, Service Management).
La virtualisation des systèmes demeure un enjeu stratégique pour les entreprises qui veulent maîtriser leurs investissements et disposer d’une infrastructure à la fois robuste, sécurisée et performante. La virtualisation est la technologie prépondérante dans la migration de leurs données, serveurs et applications vers une infrastructure dans le cloud, hybride ou privé. Pour devenir agile dans le Cloud, une entreprise doit s’entourer des meilleures compétences en virtualisation.
METANEXT renforce ainsi ses capacités de conseil et d’accompagnement dans la mise en œuvre du Cloud Computing, le déploiement du PRA/PCA* et l’hyper-convergence des architectures.
L’intégration de VIRTIC permet à METANEXT d’acquérir des expertises techniques à la pointe, très recherchées sur le marché informatique français. METANEXT double ainsi ses effectifs sur son pôle Virtualisation (20 experts) pour répondre aux projets des clients.
Pour attirer les meilleurs experts du marché et continuer à croître, l’entreprise a mis en place une véritable stratégie de gestion de talents.
Le département ressources humaines met à disposition de ses collaborateurs un plan de formation piloté par les responsables de pôles, incluant notamment une plateforme de partage des connaissances, un laboratoire de test des innovations technologiques spécifiques (ex. : Cloud computing, SDDC, hypercongervence, etc.)
Avec 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, l’entreprise prévoit une croissance organique de l’ordre de 15 % en 2016, et compte procéder à d’autres acquisitions ciblées.
« L’acquisition de VIRTIC s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de Metanext autour de ses activités à forte valeur ajoutée des infrastructures IT. L’objectif est de nous renforcer et de nous développer autour des technologies clés de virtualisation présentes chez l’ensemble de nos clients grands comptes. Pour Damien Bruley, et Léonardo Coscia, respectivement Président fondateur et Consultant associé de VIRTIC, il s’agissait de nous associer à une entreprise pérenne et innovante aux valeurs communes pour aborder une nouvelle étape de croissance », déclare Tristan Monroe, Président de Metanext.