Avec la propagation du COVID-19, les fermetures scolaires, effectives depuis ce lundi 16 mars en France, amènent à repenser rapidement l’apprentissage.
« En tant que société fortement impliquée auprès des professionnels de l’éducation, nous voulions nous assurer de venir en aide aux écoles, professeurs, étudiants et parents en cette période très particulière, notamment auprès de ceux qui ont difficilement accès à l’enseignement à distance », déclare James Chu, CEO de ViewSonic. « Alors que certains établissements disposent depuis un certain temps de solutions permettant l’enseignement à distance, pour pallier aux fermetures périodiques, beaucoup d’autres sont aujourd’hui dépourvus de moyens pour continuer à enseigner et suivre des cours face au confinement obligatoire ».
myViewBoard permet aux enseignants de dispenser d’un enseignement à distance par le biais d’une plateforme ouverte et interopérable, facilitant ainsi l’apprentissage pour les étudiants peu importe leur lieu de résidence. Facile à utiliser et permettant d’échanger en temps réel en visioconférence, la solution propose des salles de réunions virtuelles et des tableaux numériques, offrant ainsi un véritable environnement pédagogique efficace. Doté de caractéristiques à visée inclusives, myViewBoard contribue à la création d’un environnement pédagogique virtuel qui favorise l’engagement, l’interactivité et l’efficacité.