Fondé en 2016 par Fabien Keller, Julien Mortuaire et Clément Flinois, la start-up Birdylabs développe l’application Birdycent qui permet à ses utilisateurs d’épargner de manière indolore. Birdycent propose alors une solution d’épargne gratuite, simple et accessible à tous. En quelques mois, l’application est téléchargée plusieurs milliers de fois et l’épargne de ses utilisateurs représente vite plusieurs centaines de milliers d’euros.
La Fintech réalise une levée de fonds en octobre 2018 pour financer son développement technologique ainsi que l’évolution de sa solution d’épargne conçue pour s’intégrer dans les services de banques en ligne. Birdylabs acquiert ainsi une maturité dans l’exploitation d’infrastructures Serverless et l’utilisation de solutions Cloud Native. Ces technologies permettent de mettre à disposition des utilisateurs des applications performantes et scalable.
L’application Birdycent évoluera pour intégrer les différentes solutions proposées par Treezor. La fintech des fintechs disposera ainsi d’une application de démonstration pour mettre en avant sa plateforme Banking as a Service.
Eric Lassus déclare : « Cette acquisition permet à Treezor de se doter d’un savoir-faire unique sur le Cloud et de développer de nouveaux services instantanément scalable à destination des clients. L’application viendra compléter nos outils marketing et nous permettra de présenter plus simplement toutes les possibilités offertes par notre API, mais aussi de mieux valoriser les innovations à venir. »
Le montant total de la transaction reste confidentiel.