OVHcloud choisit ServiceNow… : Le choix du leader des workflows numériques s’inscrit dans la droite ligne d’une refonte ambitieuse de l’expérience client chez OVHcloud. En bénéficiant d’une solution performante, capable d’adresser une grande variété de cas d’usage, mais surtout scalable à l’international tout en garantissant une totale souveraineté des données, le déploiement de ServiceNow sera un actif clé au service des clients comme de leurs conseillers.
Ainsi, la solution ServiceNow permettra également aux équipes d’OVHcloud de multiplier les points de contact pour accompagner avec plus de réactivité ses 1,5 million de clients, mais aussi leur proposer des kits en ligne afin de développer l’autonomie des utilisateurs.
Ce nouvel outil offrira une vision omni-canal et un pilotage fluidifié pour garantir la satisfaction des clients, en s’adaptant notamment au canal de leur choix et améliorant ainsi le traitement des incidents.
« OVHcloud a pour ambition d’offrir une alternative compétitive face aux leaders hégémoniques du cloud. En faisant le choix de ServiceNow, nous renforçons notre démarche d’amélioration continue pour répondre avec agilité et pertinence à la multiplicité des usages dans le cloud », déclare Ludivine Boutry, Chief Digital & Marketing Officer chez OVHcloud.
Pour la mise en œuvre de ce projet, OVHcloud est accompagné par Capgemini.
Face à la grande flexibilité de ServiceNow au regard des contraintes très fortes imposées par les ambitions souveraines d’OVHcloud, la collaboration des deux entreprises embrasse une dimension supplémentaire.
Les solutions ServiceNow sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme Open Trusted Cloud d’OVHcloud, qui vise à co-construire un écosystème de services hébergés dans un cloud ouvert, réversible et soucieux de la protection des données.
« En tant qu’acteur du Cloud le rapprochement entre OVHcloud et ServiceNow est parfaitement naturel, nos ADN sont communs, tout autant que notre volonté d’accompagner la transformation numérique des acteurs du Secteur Public », complète Bruno Buffenoir, Area Vice-président de ServiceNow.