En 2018, IELO a participé au lancement du dernier né des datacenters de Scaleway en le raccordant dès sa mise en production par la route « ouest ». Implanté à Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val d’Oise, le « DC5 » de 24 MW a été conçu pour répondre aux besoins grandissants des hyperscalers, et ce grâce à une technologie innovante permettant de réaliser des économies d’énergie en réduisant drastiquement le PUE (Power Usage Effectiveness) et le WUE (Water Usage Effectiveness).
Grâce à la forte accélération des déploiements de son infrastructure fibre optique des derniers mois, IELO a pu raccorder le site DC5 sur une deuxième route distincte et par conséquent sécuriser sa présence sur ce site. En renforçant son point de présence télécom avec l’installation de nouveaux équipements, IELO est ainsi en mesure de proposer l’ensemble de ses services à destination des opérateurs et des entreprises locales.
IELO couvre à ce jour la quasi-totalité des datacenters de la région parisienne sur deux routes optiques et interconnecte l’ensemble de ces sites au travers de son réseau fibre déployé en propre depuis 2014.
« Le DC5 est actuellement un point de présence stratégique de la région parisienne, avec la mise en place de routes directes vers les villes du nord de la France. Notre stratégie réseau vise à disposer des liens les plus directs et les plus résilients possibles afin de servir au mieux les besoins de nos partenaires opérateurs », déclare Hélios de Creisquer, CTO, IELO.
« Les opérateurs d’infrastructure comme IELO constituent un maillon essentiel pour les activités de notre datacenter. Nos clients ont pu bénéficier des produits télécoms de grande qualité depuis près de 10 ans grâce à notre relation de confiance avec IELO. Nous sommes fiers de pouvoir fournir un service aussi fiable, sécurisé et responsable avec notre partenaire », annonce Arnaud de Bermingham, Président, Scaleway.