L’offre Qualys gère 20 pétaoctets de données, indexe 9000 milliards de points de données sur des clusters Elasticsearch et prend en charge plus de 17 500 abonnés à travers le monde.
Qualys, le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce le déploiement d’une nouvelle plateforme cloud dans les Émirats arabes unis.
Comptant déjà neuf sites à travers le monde, Qualys continue de déployer sa solution Qualys Cloud Platform hautement évolutive, au cœur de la suite Qualys d’applications Cloud intégrées pour la sécurité et la conformité IT, notamment les toutes dernières solutions VMDR® (Gestion, détection et réponse aux vulnérabilités) et Multi-Vector EDR. La solution Qualys Cloud Platform fournit de manière unique une visibilité en temps réel sur l’ensemble de l’environnement IT hybride, que ce soit sur site, sur les points d’extrémité, les équipements mobiles, les conteneurs, le(s) cloud(s) ou les environnements OT et IoT, via un ensemble de capteurs et de connecteurs qui fournissent les données de télémétrie requises pour offrir une visibilité quasi immédiate et continue sur l’ensemble des actifs informatiques.
De plus, l’offre Qualys Cloud Platform génère automatiquement un inventaire complet des actifs informatiques d’une entreprise à travers le monde. L’inventaire est actualisé en permanence et en temps réel, synchronisable avec des systèmes de gestion des configurations (CMDB) pour fournir une « source de vérité » à la fois unique et précise à des entreprises de toute taille. Qui plus est, Qualys héberge des versions privées de sa plateforme cloud avec 82 entreprises qui hébergent le Cloud sur sites et stockent des données en local, notamment avec le cloud récemment annoncé en partenariat avec Digital China.
La solution Qualys Cloud Platform déployée aux Émirats arabes unis s’adaptera à différentes réglementations locales en matière de conformité, et notamment à la politique de sécurité de l’information du Centre ADSIC (Abu Dhabi Systems and Information Centre) et à la réglementation sur l’assurance de l’information des Émirats arabes unis. Grâce à cette plateforme, les partenaires Qualys, dont les fournisseurs de services d’infogérance, pourront fournir des services Cloud à des secteurs hautement régulés.
« Dans l’économie numérique mondialisée d’aujourd’hui, la compétitivité des nations repose sur leur capacité à s’appuyer sur une technologie qui leur permet de se démarquer, » déclare Andrew Ward, vice-président adjoint de NBI Products & Solutions, pour Dubaï. « La priorité accordée au Cloud par les Émirats arabes unis, telle que définie dans les recommandations de 2018 de l’Autorité de régulation des télécommunications, appelle à l’établissement d’un hub de données régional. C’est pourquoi nous saluons Qualys qui poursuit sa vision en lançant une plateforme de services Cloud basée dans les Émirats arabes unis. Cette évolution correspond parfaitement à notre propre stratégie qui consiste à travailler avec les meilleurs fournisseurs pour garantir aux entreprises de toute la région un accès aux outils et à l’information dont elles ont besoin pour développer des écosystèmes d’innovation. L’innovation est la clé pour permettre aux entreprises implantées au Moyen-Orient de continuer à se développer dans le nouveau paysage numérique. Se projeter permet d’entrevoir tout l’éventail des possibilités à la disposition des entreprises grâce à l’offre Qualys UAE Cloud. »
« Qualys Cloud Platform s’appuie sur une architecture Cloud native basée sur des micro-services et en conteneurs qui assure une expérience à la fois extensible, évolutive et puissante. Et par-dessus tout, elle fournit une visibilité en temps réel sur l’ensemble de l’environnement informatique hybride et global qui facilite la détection et la hiérarchisation des vulnérabilités critiques, identifie les codes malveillants et les résout de manière efficace, depuis une vue unifiée, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Nous sommes ravis de déployer une autre instance de notre plateforme Cloud globale dans les Émirats arabes unis. »