IBM, le partenaire numérique de l’US Open, a annoncé aujourd’hui de nouvelles expériences de fans tirant parti de l’intelligence artificielle (IA) et du cloud hybride pour donner à des millions de fans du monde entier des informations sur les joueurs et les matchs afin qu’ils puissent découvrir autrement l’emblématique Grand Chelem de Tennis.
IBM contribue à améliorer l’expérience numérique de l’US Open en utilisant l’IA pour informer davantage les fans sur les joueurs et les matchs avec des classements et des informations en temps réel sur l’application US Open et USOpen.org. Les nouveaux classements IBM Power du tournoi avec Watson et Match Insights avec Watson s’exécutent sur IBM Cloud avec Red Hat OpenShift et utilisent l’IA et le traitement du langage naturel (NLP) pour analyser les données et offrir des informations clés avant chacun des 254 matchs en simple du tournoi. Les classements IBM Power avec Watson et Match Insights avec Watson seront également intégrés au tournoi diffusé sur ESPN et dans l’émission quotidienne de l’Association de tennis des États-Unis (USTA), "The Changeover".
IBM Power Rankings with Watson : Lancé au tournoi de Wimbledon de 2021, IBM Power Rankings with Watson est un classement quotidien basé sur l’IA de la dynamique des joueurs qui sera utilisé à l’US Open pour la première fois cette année. Les systèmes de classement typiques des circuits de tennis utilisent 52 semaines de données historiques pour quantifier les performances des joueurs. IBM Power Rankings va plus loin en se concentrant sur l’histoire la plus récente d’un joueur. Il combine une analyse statistique avancée, les capacités NLP de Watson Discovery et le cloud IBM sécurisé et ouvert pour analyser les données de performance des joueurs ; extraire les commentaires des médias ; mesurer la dynamique du joueur ; et, mettre en évidence sa détermination dans les affrontements les plus convaincants. Le classement IBM Power Rankings sera d’abord publié le vendredi précédant le tournoi, puis sera mis à jour quotidiennement pendant le tournoi.
Match Insights with Watson : Match Insights with Watson utilise Watson Discovery pour créer des fiches d’information générées par l’IA afin d’aider les fans à se mettre rapidement au courant avant chaque match en simple pendant le tournoi. Lancé pour la première fois en 2020, Match Insights with Watson est amélioré avec des fonctionnalités mises à jour, notamment "In the Media", pour extraire des informations clés sur chaque joueur à partir de sources d’information, et "By the Numbers", qui utilise la génération de langage naturel (NLG) pour traduire l’historique des statistiques en phrases, puis utilise IBM Decision Optimization for Watson Studio pour aider à sélectionner les informations à afficher aux fans.
Nouvelles fonctionnalités : IBM Power Rankings et Match Insights peuvent également aider les fans à mieux comprendre ce que les données disent sur les joueurs avant les matchs à venir avec de nouvelles fonctionnalités telles que « Likelihood to Win (Probabilité de gagner) , « Ones to Watch » (Joueurs à surveiller) et « Upset Alerts » :
Likelihood to Win (L2W) (Probabilité de gagner) : une valeur de confiance, exprimée en pourcentages, attribuée à chaque joueur de match de simple en fonction de la probabilité qu’il remporte le match.
Ones to Watch : une perspective d’avant-tournoi des joueurs dont le classement IBM Power est supérieur de cinq positions ou plus à leur classement respectif sur le circuit. Notamment, Ones to Watch a été testé plus tôt cette année à Wimbledon. En utilisant IBM Watson, la solution a identifié Matteo Berrettini comme une personne à surveiller, et il a atteint la finale du tournoi.
Upset Alerts : : les matchs sont identifiés comme « Upset Alerts » lorsque les classements IBM Power favorisent un outsider, tel que défini par les classements du tournoi, pour gagner sur la base d’un L2W plus élevé.
Le travail qu’IBM effectue avec l’USTA pour l’US Open y compris les expériences numériques des fans, la cybersécurité, la prise en charge de la propriété numérique et plus encore repose sur une infrastructure cloud hybride qui comprend IBM Cloud, Watson for Cyber Security et les capacités AI d’IBM Watson pour l’entreprise. Ce sont les mêmes technologies qu’IBM utilise pour transformer numériquement ses clients dans divers secteurs à travers le monde.
Nouveau cette année, l’US Open lance également l’US Open Fantasy Tennis sur USOpen.org, qui comprendra les classements IBM Power et des informations utilisant . L’US Open Fantasy Tennis, la toute première expérience fantastique de ce Grand Chelem de tennis, offre aux amateurs de sport la possibilité de créer une équipe fantastique de pros du tennis qu’ils pourront suivre tout au long des deux semaines du tournoi. L’US Open Fantasy Tennis sera enrichi de Match Insights pour aider les utilisateurs à faire les sélections Fantasy les plus éclairées pour leurs équipes. Match Insights sera disponible dans l’interface de l’US Open Fantasy Tennis pour aider les utilisateurs à sélectionner une liste fantastique de quatre hommes et quatre femmes. Les données d’IBM Power Rankings et de Match Insights changeront tout au long du tournoi, donnant aux utilisateurs la possibilité de réévaluer leur liste pendant la période d’échange prédéterminée, avant le quatrième tour du tournoi. Dans le jeu, les joueurs de l’US Open Fantasy recevront des points à chaque fois que leurs joueurs de tennis sélectionnés remportent un match (100 pts), servent un ace (deux pts chacun) et gagnent le service adverse (cinq pts chacun).
« Notre partenariat avec IBM nous permet d’offrir des informations avancées basées sur les données à des millions de fans du monde entier qui regardent ou assistent au tournoi », a déclaré Kirsten Corio, directrice générale de la billetterie, de l’hôtellerie et de la stratégie numérique, USTA. « Dans les coulisses, IBM Cloud nous permet d’avoir la flexibilité et la sécurité pour alimenter nos opérations à distance, inventer de nouvelles fonctionnalités année après année et garantir que l’US Open Digital Properties fonctionne parfaitement pour offrir le tournoi au monde entier. »
Une récente enquête de l’IBM Institute for Business Value1 auprès de plus de 2 600 adultes américains a souligné comment la pandémie de COVID-19 a considérablement modifié les préférences des consommateurs concernant l’expérience des fans pendant le sport. Deux fois plus d’adultes américains interrogés déclarent regarder des sports traditionnels sur des plateformes numériques pendant la pandémie (84 %) par rapport à avant la pandémie (41 %), et 60 % des adultes américains interrogés ont déclaré que des technologies comme l’IA et le cloud computing rendent les sports plus attrayants à regarder pour les fans.
Depuis le tournoi entièrement virtuel de l’année dernière, nous en avons appris encore plus sur ce que les fans recherchent et sur la façon dont la technologie peut aider à organiser un tournoi de cette envergure", a déclaré Noah Syken, vice-président des partenariats pour le sport et le divertissement chez IBM. « Nous sommes ravis d’apporter ces informations à notre partenariat continu avec l’USTA et d’aider à tirer parti de notre expertise en matière d’IA et de cloud pour rendre le tournoi plus attrayant pour les fans via les plateformes numériques et leurs nouvelles expériences de fans, ainsi que la technologie dans les coulisses du jeu.
Depuis 30 ans, IBM est le partenaire technologique officiel de l’US Open. IBM conçoit et développe l’application et le site Web de l’US Open, y compris des expériences de fans qui aident à interagir avec les fans du monde entier tout au long du tournoi. Comme les années précédentes, les propriétés numériques de l’US Open s’exécutent sur une combinaison de clouds sur site, publics et privés, et proviennent d’une variété de sources de données et d’API. IBM utilise cette approche de cloud hybride pour collecter, intégrer et distribuer des données et des applications sur plusieurs clouds tout en gérant de manière transparente une variété de charges de travail différentes. Les solutions innovantes de cette année ont été construites sur IBM Cloud et conteneurisées à l’aide de Red Hat OpenShift. La flexibilité du cloud permet une innovation rapide chaque année, car les développeurs IBM qui créent ces solutions sont capables d’écrire le code pour les nouvelles fonctionnalités une seule fois et de les déployer dans les nombreux environnements USTA.
Alors que les expériences ont de plus en plus évolué en ligne pendant la pandémie, une architecture de cloud hybride a donné aux opérations numériques de l’US Open la flexibilité dont elle avait besoin pour le travail à distance continu tout en maintenant la productivité et le plus haut niveau commercial de certification de la sécurité des données2. En raison de la pandémie en cours et des leçons apprises de l’US Open 2020, les équipes numériques et de contenu du tournoi fonctionnent avec une combinaison de membres d’équipe sur site et hors site. Une architecture cloud hybride permet aux opérations à distance de fonctionner avec résilience, évolutivité et rapidité.
L’US Open 2021 se déroule du 30 août au 12 septembre. Pour voir la technologie en action, y compris les classements IBM Power mis à jour quotidiennement, visitez USOpen.org, ou sur votre appareil mobile via l’application US Open, disponible dans les app stores.