Cette nouvelle région au sein du Groupe Frans Bonhomme fait suite à la fusion des régions Nord et Ile-de-France, une réorganisation stratégique pour redynamiser la force historique de Frans Bonhomme et réaffirmer son leadership sur le marché.
La direction régionale Ile de France, Nord sera basée à Taverny, site certifié HQE du Groupe Frans Bonhomme inauguré en septembre 2021 et accueillant également un point de vente multi-expertises et une plateforme logistique.
Depuis octobre 2021, Tarek Nassih, précédemment Directeur Régional Nord de Frans Bonhomme, a été nommé au poste de Directeur Régional Ile de France, Nord au sein du Groupe Frans Bonhomme. Il exerce ses nouvelles fonctions au sein de la direction régionale située à Taverny.
Dans le cadre de son nouveau poste, il aura pour mission de déployer le plan stratégique de Frans Bonhomme au sein de cette région et d’y renforcer la présence du Groupe en assurant notamment la bonne réussite de l’ouverture du site de Taverny, premier site certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) de Frans Bonhomme inauguré en septembre 2021.
« Nous sommes le seul groupe de distribution multicanale en matériaux et solutions pour réseaux et infrastructures à proposer une offre nationale unique avec la possibilité de s’adapter au contexte local pour être au plus proche des exigences de conseil, de qualité et de service de ses clients. Au sein de cette région, nous consolidons notre positionnement avec une proposition de valeur unique sur le marché en termes de service et de schéma logistique d’approvisionnement tant pour les clients que pour les fournisseurs. » explique Tarek Nassih, Directeur Régional Ile de France-Nord de Frans Bonhomme.
La naissance de la région Ile de France, Nord fait suite à la fusion de deux régions au sein du Groupe :
La région Nord qui, après avoir finalisé avec succès l’intégration de DMTP, retrouve une logique de croissance profitable en regagnant des parts de marché.
La région Ile-de-France dont la restructuration est maintenant finalisée.
Grâce à la fusion des régions Nord et Ile-de France, Frans Bonhomme renforce sa présence dans les grandes villes tout en conservant son ancrage régional historique. Ce projet résulte de la complémentarité des offres et des réseaux de Frans Bonhomme et de DMTP et répond à l’évolution du marché. Il est basé sur trois critères clés : le potentiel client, l’environnement concurrentiel et la cohérence géographique. Frans Bonhomme s’appuie ainsi sur la puissance de son actif clé, un réseau de référence sur le marché, pour réaliser ses ambitions de croissance et de professionnalisation, redynamiser la force historique du Groupe et réaffirmer son leadership sur le marché.
Selon Pierre Fleck, Président du Groupe Frans Bonhomme : « Il était naturel de fusionner ces deux régions et d’installer la direction régionale Ile de France, Nord à Taverny, premier site HQE du Groupe. Cette réorganisation structure Frans Bonhomme autour de cinq régions avec une logique réelle de taille critique permettant notamment à chaque région de disposer d’un centre de distribution. Dans un marché à nouveau en croissance, notre groupe se positionne comme un acteur leader de la distribution multicanale en matériaux et solutions pour réseaux et infrastructures, un acteur innovant et en perpétuelle évolution, apprécié pour la densité de son maillage territorial, la richesse inégalable de ses offres et la grande qualité professionnelle de ses collaborateurs. »