Texas Instruments (TI) annonce ce jour la disponibilité de ses modules Wi-Fi® SimpleLink™ CC3100 et CC3200 conçus pour l’Internet des objets. La nouvelle famille SimpleLinka été annoncée cette année en tant que plateforme basse consommation permettant de simplifier la connectivité des solutions destinées à l’Internet des objets. Les développeurs bénéficient ainsi d’une flexibilité de conception accrue avec, en option, un module Internet-on-a-chip™ certifié qui facilite l’intégration de la connectivité Internet et Wi-Fi embarqué dans une large gamme de produits électroniques à usage domestique, industriel et grand public.
Avec ces modules, les développeurs pourront abaisser les coûts de développement, réduire les délais de commercialisation, et simplifier les approvisionnements et la certification de leurs produits. De plus, les modules disposent de topologies de référence complètes qui facilitent la conception et rationalisent l’intégration des antennes.
L’utilisation de la plate-forme Wi-Fi SimpleLink de TI pour les applications de conception apporte de nombreux avantages aux développeurs :
1.Des délais de commercialisation réduits et une interopérabilité accrue, dans la mesure où les modules sont certifiés pour les liaisons sans fil (label Wi-Fi CERTIFIED™) et selon les spécifications FCC/IC/CE/TELEC, cette certification pouvant être transférée aux produits finaux ;
2.Un haut niveau de flexibilité pour programmer des applications en associant tout microcontrôleur (MCU) à la solution CC3100, ou en utilisant le microcontrôleur ARM® Cortex®-M4 programmable et dédié à l’utilisateur, intégré au module CC3200, ce qui permet aux clients d’exécuter leur propre code sur la puce ;
3.Le plus bas niveau de consommation d’énergie de l’industrie pour les appareils alimentés par batterie avec une liaison radio faible puissance et des modes basse consommation qui autorisent une autonomie sur deux piles AA pendant plus d’un an.
4.Le développement simplifié d’applications pour l’Internet des objets avec connexion rapide, prise en charge du Cloud et intégration sur la puce de la connectivité Wi-Fi, d’Internet et de protocoles de sécurité robustes ; aucune expérience préalable du Wi-Fi n’est nécessaire pour connecter un produit.
5.La possibilité de connecter — simplement et en toute sécurité — des appareils à un point d’accès (AP) Wi-Fi en utilisant une appli pour smartphone/tablette ou un navigateur Web, avec de multiples options de provisionnement, dont SmartConfig™ Technology, WPS et le mode AP.
Pour accélérer le développement de solutions Wi-Fi, TI propose les kits CC3100 BoosterPack et CC3200 LaunchPad sous forme de module, en plus des versions sur puce lancées fin 2014.
Les développeurs ont accès à une plate-forme d’assistance complète par le biais de la page wiki des produits CC3100 et CC3200. Cette page fournit des conseils pour bien démarrer, des informations concernant la conception matérielle, des exemples de logiciels détaillés, des astuces relatives aux tests et à la certification, ainsi que des liens vers les ressources techniques de la communauté TI. En outre, le forum de la communauté TI E2E™ propose un support technique adapté à cette solution.
De plus, les produits de la famille Wi-Fi SimpleLink bénéficient de services d’assistance concernant la connectivité sur le Cloud par l’intermédiaire de l’écosystème Cloud dédié à l’Internet des Objets et de ses membres.
1.Les modules Wi-Fi SimpleLink CC3200 (CC3200MOD) et CC3100 (CC3100MOD) sont disponibles en ligne dès maintenant sur le site TI eStore dans le cadre du programme d’échantillonnage de TI :
1.1. Le module CC3200 est disponible au prix unitaire de 19,99 dollars par 1 000 pièces
1.2. Le module CC3100 est disponible au prix unitaire de 14,99 dollars par 1 000 pièces
2. De plus, les modules CC3200 LaunchPad (CC3200MODLAUNCHXL) et CC3100 BoosterPack (CC3100MODBOOST) sont disponibles dès maintenant :
2.1. Le module CC3200 LaunchPad est disponible au prix unitaire de 59,99 dollars
2.2. Le module CC3100 BoosterPack est disponible au prix unitaire de 49,99 dollars