Des usines intelligentes au quantified-self, du smart home aux objets connectés pour la qualité de l’air, du renouveau du retail aux usages innovants dans la ville…Découvrez comment l’Internet des Objets va impacter nos vies, notre environnement de travail et notre business !
Réinventons l’industrie et imaginons de nouveaux usages à forte valeur ajoutée sur le SIdO : Showroom professionnel de l’Internet des Objets. Les 7 & 8 avril à Lyon, cet événement vous livrera toutes les clés pour passer du pourquoi au comment et avec qui !
+ de 3.000 visiteurs professionnels rassemblés : startups, industriels, offreurs de techno, acteurs du numérique, chercheurs, designers, entrepreneurs et investisseurs …pour faire de l’Internet des Objets, un véritable levier de croissance pour l’entreprise.
# La Data au coeur de la stratégie d’entreprise : business et bénéfices clients
# IdO idéaux : propriété, confidentialité et usages des données
# Chaîne de valeur de l’Internet des Objets : rôle des alliances, partenariats, open innovation…
# Standards et interopérabilité
# Internet des Objets : comment les entreprises vont transformer l’expérience client
# Interface Homme-Machine : soyez créatifs !
# Réussir le lancement de son objet connecté sur le marché BtoC
# Sécurité de l’internet des Objets : quels enjeux techniques et sociétaux ?
Et découvrez aussi les grandes plénières tendances et prospectives, les conférences Solutions et les Workshops Etudes de cas...
Alpwise Wireless, acteur majeur et pionnier de la technologie sans-fil Bluetooth développe des solutions innovantes appliquées à l’internet des objets (IoT)incluant les technologies radio à très faible consommation, les applications embarquées et des capteurs connectés.
Easytech a accompagné la société Terradona. Cette start-up d’Aix en Provence amène une première solution dans le domaine du tri des déchets en repositionnant le citoyen au cœur de cet enjeu de société avec la solution Cliiink.
Dans le cadre de son projet, Terradona a travaillé avec Cap’Tronic et le CEA LETI et a pu réaliser un démonstrateur en environ 18 mois.
L’engouement général pour ces nouvelles technologies se fait de plus en plus ressentir que ce soit des montres, des bracelets ou des caméras connectés.
Ces objets ne sont désormais plus une tendance futuriste mais ils sont déjà largement présents dans nos villes et nos infrastructures au travers des équipements et capteurs installés et des données qu’ils produisent.
Le Cluster Edit et l’agence de pensée créative Katsi clôturent la première expérimentation des ateliers Serendip’Innov. L’objectif de Serendip’Innov est de rassembler des entreprises de la région Rhône Alpes et de les amener à identifier de nouveaux projets collaboratifs qui apporteront de réelles valeurs à l’utilisateur.