Conçue sur une architecture non-intrusive, multi-tenante, cette nouvelle solution intègre de multiples fonctionnalités (gestion des mots de passe et des accès, portail d’accès web, surveillance et enregistrement exhaustif des sessions utilisateurs) et constitue aujourd’hui la solution la plus simple d’utilisation et la plus rapide à déployer pour réduire le plus gros risque IT.
Une étude récente révèle qu’en 2015, 55% des cyber-attaques ont été menées par des personnes ayant un accès privilégié au système d’information d’une organisation **. Ces failles de sécurité sont causées par une combinaison de faiblesses dans la maîtrise et la surveillance des comptes à privilèges : administrateurs, super-utilisateurs, prestataires externes, etc. En effet, les comptes et mots de passe partagés rendent très difficiles l’octroi et la révocation des accès.
Quelle que soit l’organisation, les professionnels de la sécurité de l’information sont confrontés à la non-maîtrise d’un nombre toujours croissant d’utilisateurs à privilèges et à l’incapacité de visualiser l’utilisation des comptes à privilèges. Bien que tout le monde s’accorde sur le fait qu’il s’agit du plus gros risque de cyber-sécurité.
Pour en savoir plus sur l’identification des risques liés aux accès à privilèges, lisez notre guide.
Pour les clients WALLIX, le choix de tester la version béta de la nouvelle solution découle de ses atouts évidents en termes de déploiement et d’administration : pour eux une formation de quelques heures a suffi. Solution tout-en-un, Wallix AdminBastion Suite se différencie des autres solutions qui peuvent nécessiter plusieurs installations séparées, là où WALLIX n’en nécessite qu’une seule.
Enrichie d’une gamme complète d’options de déploiement - sur site, virtualisée, hébergée ou dans le cloud - Wallix AdminBastion Suite concilie la sécurité fondamentale des accès à privilèges à la flexibilité de mise en œuvre, ce qui rend la gestion des risques liés aux comptes à privilèges enfin accessible à toutes les organisations..
Pour en savoir plus sur les 7 étapes pour réussir un projet de sécurisation des accès à privilèges, lisez notre guide.
Les solutions actuelles de gestion des accès à privilèges sont compliquées, très consommatrices de temps d’installation – tant en interne, côté utilisateur final, qu’en jours de prestation, côté éditeur - et n’ont pas la couverture fonctionnelle nécessaire pour garantir le niveau de visibilité et de contrôle nécessaire.
1-Les mots de passe : générer, sécuriser dans un coffre-fort certifié, cacher, dévoiler, changer ou pérenniser les mots de passe des cibles
2-Le contrôle d’accès : définir, accorder et révoquer facilement l’accès à chaque système pour chaque utilisateur à privilèges
3-La surveillance : visualiser et contrôler les connexions et les activités des utilisateurs sur les systèmes, et générer des alertes sur évènements
4-L’enregistrement : visionner les enregistrements vidéo des sessions des utilisateurs à privilèges
5-L’audit : créer la piste d’audit fiable et opposable de toutes les activités des utilisateurs à privilèges sur les systèmes cibles..
Pour savoir ce que vous devez attendre d’une solution de maîtrise des accès à privilèges, référez-vous à notre guide.
Les accès à privilèges sont sûrement l’un des plus grands enjeux de cyber-sécurité auxquels les organisations sont actuellement confrontées et auxquels elles doivent répondre immédiatement. C’est pour proposer une alternative puissante et simple que WALLIX lance sa suite logicielle Wallix AdminBastion.
Réunissant ces cinq exigences clés en matière de gestion des accès à privilèges, Wallix AdminBastion Suite est une solution tout-en-un qui peut être déployée en quelques heures seulement, sans aucun impact sur l’infrastructure existante ni sur la production IT au quotidien et offrant une expérience utilisateur exceptionnelle.
Serge Adda, CTO de WALLIX, précise : « La technologie de WALLIX permet un contrôle des flux de manière transparente pour les utilisateurs, sans altérer leur activité au quotidien. Un système de SSO interne permet d’améliorer le confort de ces mêmes utilisateurs qui n’ont plus besoin de retenir de multiples mots de passe et de gagner du temps. La nouvelle suite logicielle de WALLIX constitue une rupture sur le marché au bénéfice de nos utilisateurs et de nos clients qui vont pouvoir bénéficier aisément des nouvelles capacités offertes par la WAB Suite". Tout le monde reconnaît maintenant la nécessité de sécuriser les accès à privilèges pour lutter contre la menace interne et contrôler les accès des prestataires externes. Les offres actuelles sont chères et souvent complexes à mettre en œuvre. Le défi que nous devons relever consiste à proposer une solution accessible, rapide à déployer et non intrusive", ajoute Jean-Noël de Galzain, Président de WALLIX. Et de poursuivre : En 2016, WALLIX change cela. En unissant la capacit\’e9 \’e0 surveiller l’activité des utilisateurs à privilèges, au contrôle des accès aux ressources et à la gestion des mots de passe, WALLIX propose une plate-forme unique accessible sous forme d’un portail simple à déployer et à utiliser au quotidien. Rendez-vous au FIC les 25 et 26 Janvier 2016 pour une première présentation ! »
WALLIX AdminBastion Suite sera disponible sur le marché à partir de la fin du premier trimestre 2016.
WALLIX AdminBastion Suite sera présentée en avant-première lors du 8ème Forum International de la Cyber sécurité – FIC 2016 – les 25 & 26 Janvier 2016 à Lille Grand Palais. Inscrivez-vous ici.
* Gartner Market Guide for Privileged Access Management Guide 2015
** IBM’s 2015 Cyber Security Intelligence Index.