En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WEG présente son nouveau PLC500 haute performance pour Industrie 4.0

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Automate programmable industriel offrant un meilleur rendement et une connectivité sans faille...
 

WEG, leader mondial en technologies d’automatisation et de contrôle, a annoncé le lancement de sa toute dernière innovation en matière d’automates programmables industriels (API) : la série PLC500. Conçu pour répondre aux demandes croissantes d’Industrie 4.0, le PLC500 offre une performance supérieure, une programmation flexible et une connectivité avancée, qui en font un outil indispensable pour l’automatisation industrielle moderne.

Fort de la technologie de pointe WEG, le PLC500 s’intègre sans problème à la plateforme logicielle CODESYS® reconnue dans le monde entier, qui permet la programmation intuitive et la migration rapide d’applications existantes, réduisant ainsi le temps et le coût de développement.

« Le développement du PLC500 a été motivé par l’engagement de WEG à relever les grands défis de l’industrie, notamment la nécessité d’améliorer la connectivité, la souplesse d’utilisation et le rendement énergétique, » a expliqué Aluisio João Corrêa, spécialiste WEG de l’automatisation pour les produits associés aux commandes et variateurs basse tension.

« Grâce à sa conception modulaire, le PLC500 est adaptable et par conséquent idéal pour les fabricants d’équipements d’origine (OEM) et divers procédés d’automatisation. Les outils de surveillance en temps réel de l’internet des objets et les fonctions de maintenance prédictive intégrées dans le PLC500 aident à réduire les temps d’arrêt, à optimiser les opérations et à diminuer les coûts opérationnels. »

Haute performance et connectivité

Fonctionnant avec un processeur double-cœur ARM Cortex-A7 à 1 GHz et un coprocesseur en temps réel ARM Cortex-M4 à 200 MHz, le PLC500 dispose de 1 GO de RAM et de 4 GO de mémoire flash, assurant ainsi qu’il est capable de gérer facilement des applications industrielles complexes et de multiples tâches simultanées.

Parmi les remarquables caractéristiques du PLC500 figurent ses options de connectivité fiables, notamment deux ports Ethernet, un port CAN et un port RS485, qui lui permettent de fonctionner de manière efficace et simultanée sous divers protocoles de communication tels que Modbus TCP/RTU, CANopen, EtherNet/IP, EtherCAT, PROFINET et MQTT.

En outre, des versions spécialisées du PLC500 sont disponibles, dont le PLC500MC (Motion Controller) pour la servocommande de mouvement et le PLC500ED (Edge Device), qui intègre la technologie informatique de pointe.

Polyvalence éprouvée dans de multiples industries

« Le PLC500 s’est déjà avéré être un atout précieux dans un vaste éventail d’industries, notamment le textile, les métaux, le traitement du bois et la fabrication générale, » a déclaré Corrêa. « Sa polyvalence est un avantage pour les OEM et les procédés d’automatisation de nombreux secteurs, en démontrant son efficacité à la fois dans les applications spécialisées et les environnements industriels plus étendus. »

En comparaison d’autres modèles de la gamme WEG et des concurrents, la série PLC500 se distingue par sa conception compacte, facilitant son installation même dans les espaces restreints. Capable de prendre en charge plus de 200 entrées/sorties locales et des milliers d’entrées/sorties déportées, le PLC500 offre une polyvalence et des options d’intégration inégalées, qui en font un acteur clé dans le secteur de l’automatisation industrielle.

Les premiers utilisateurs à avoir adopter le PLC500 vantent son interface conviviale, sa programmation intuitive et son intégration sans faille dans les systèmes. Les réactions sur sa performance soulignent sa vitesse et sa fiabilité dans les applications du monde réel, consolidant ainsi davantage son rôle de solution transformatrice dans l’automatisation industrielle.

À l’avenir, WEG prévoit de continuer à faire évoluer la série PLC500, en adaptant les futurs développements aux tendances émergentes du marché et aux besoins des clients. WEG poursuit sa vocation à soutenir les industries en réduisant la consommation d’énergie et les émissions de carbone et en renforçant son engagement envers les pratiques durables.

https://www.weg.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: