S’appuyant sur un partenariat conclu initialement en 2020, cet accord pan-EMEA va étendre la distribution de l’ensemble de l’offre produits d’Extrahop à 14 marchés européens.
Exclusive Networks est un spécialiste mondial reconnu de la cybersécurité pour les infrastructures numériques maîtrisant l’innovation des acteurs et solutions dans ce domaine, pour conduire la transition vers un monde digital totalement fiable. Ce nouvel accord met à profit sa présence et son expertise au niveau global en instaurant un « hub » pour les livraisons dans la zone EMEA afin d’optimiser et d’harmoniser la distribution sur les marchés européens.
« Les entreprises ont pleinement conscience de la nécessité d’augmenter la visibilité, d’améliorer la détection des menaces et de procéder à des investigations guidées et optimisées », souligne Sandra Hilt, Senior Director Channel Sales EMEA chez ExtraHop. « Exclusive Networks a jusque-là joué un rôle déterminant dans le développement des engagements auprès de nos partenaires européens. Notre nouvel accord pan-EMEA a pour objectif de passer à la vitesse supérieure et étendre cette capacité pour répondre à la demande, éliminant tous les silos et obstacles potentiels à une distribution internationale fluide. »
Exclusive continuera de faciliter l’accueil des nouveaux venus au sein du programme de partenariat Panorama d’ExtraHop, et à soutenir l’effort de formation technique apportant aux équipes de ses partenaires une connaissance technique approfondie de la solution ExtraHop à travers des démonstrations, des cas d’usage et des facteurs de différenciation par rapport à la concurrence. En dehors de cette accréditation, le portail d’ExtraHop destiné à ses partenaires offre un accès facile aux supports de vente et de formation, aidant ceux-ci à identifier rapidement les cas d’usage et les solutions pour leurs clients.
« Depuis le début de notre partenariat en 2020, notre relation avec ExtraHop n’a cessé de se renforcer. Notre nouvel accord l’atteste et nous place en pole position pour répondre à la montée continue de la demande de solutions NDR », commente Denis Ferrand-Ajchenbaum, SVP Global Business Development & Ecosystems chez Exclusive Networks. « La veille réseau est un axe stratégique majeur pour Exclusive Networks et l’incorporation de la plateforme NDR de cyberdéfense Reveal(x) dans notre offre reflète notre réputation de distributeur incontournable pour les solutions de cybersécurité innovantes. »
L’accord pan-EMEA intervient au milieu d’une campagne de sensibilisation aux solutions NDR et XDR menée par Exclusive Networks. La société organise une série d’événements européens en collaboration avec d’autres membres de l’Alliance XDR, qui réunit les meilleurs fournisseurs dans le domaine de la sécurité, aidant les équipes informatiques à concevoir et mettre en œuvre des solutions de détection, d’investigation et de réponse face aux menaces en adoptant l’approche XDR. La tournée parcourant cinq pays démarre le 24 mai en Suède pour se poursuivre au Royaume-Uni, en France (le 15 juin), en Allemagne, et se conclure aux Pays-Bas le 30 juin. Ces événements seront le théâtre de débats en direct au sein de panels d’experts, dont une session autour des capacités d’ExtraHop, leader du marché.