En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’image officielle d’EMQX est désormais disponible sur Docker Hub

Publication: Août 2022

Partagez sur
 
EMQ Technologies, un fournisseur de logiciels d’infrastructure de données IoT open source, a mis à disposition une image officielle d’EMQX sur Docker Hub, « la plus grande bibliothèque et communauté d’images de conteneurs au monde »...
 

EMQX est une plateforme de messagerie IoT cloud native, basée sur MQTT et conçue pour une haute fiabilité et une grande adaptabilité.

Grâce à Docker Hub, des millions de développeurs dans le monde peuvent désormais créer des applications IoT critiques en téléchargeant et en exécutant l’image officielle d’EMQX. Les utilisateurs peuvent y accéder directement en exécutant la commande docker pull emqx. L’image d’EMQX comprend une documentation claire et respecte les bonnes pratiques liées à Dockerfile.

Les images officielles de Docker composent un ensemble vérifié et sélectionné de dépôts Docker représentant 175 projets open source populaires auprès de développeurs mondiaux, dont EMQX, Mongo, Influxdb, Ubuntu, parmi d’autres. Ils sont tous hébergés sur Docker Hub et maintenus par le projet de bibliothèque Docker et les entreprises concernées. Chaque projet doit être un logiciel libre et open-source, prendre en charge plusieurs architectures et respecter les bonnes pratiques liées à Dockerfile. L’équipe de révision officielle se concentre également sur la fréquence des mises à jour et des correctifs de sécurité du projet afin de garantir une expérience utilisateur positive.

« Parce qu’il joue un rôle central dans la création et le partage d’applications cloud-natives, Docker Hub est indéniablement le principal registre de conteneurs du secteur. Les fortes capacités de Docker et sa large base d’utilisateurs permettent aux développeurs d’accéder encore plus facilement à EMQX. De plus, les fournisseurs de logiciels gagnent du temps dans la création et la livraison d’applications cloud-natives, » a déclaré Feng Lee, fondateur et PDG d’EMQ. « La mise à disposition de notre image officielle Docker EMQX renforce encore notre avantage en termes de flexibilité et d’efficacité, en accélérant les déploiements fiables sur les infrastructures de données IoT, que ce soit dans le cloud ou sur site. »

Depuis 2017, EMQ développe sa plateforme de messagerie MQTT sécurisée et performante pour fournir des solutions de connectivité IoT innovantes et fiables pour un large éventail d’applications et de secteurs. Un seul cluster EMQX peut gérer 100 millions de connexions MQTT simultanées. En outre, EMQX assure une communication sécurisée avec MQTT via TLS/SSL, ainsi que la prise en charge de divers mécanismes d’authentification. Tous les flux d’événements provenant des appareils IoT peuvent être traités en temps réel avec des exigences de codage réduites grâce à des requêtes riches de type SQL alimentées par le moteur de règles intégré.

Avec l’essor continu du cloud computing, les outils basés sur le cloud gagnent en popularité. EMQ n’a cessé d’optimiser son service de messagerie MQTT basé sur le cloud afin de mieux s’adapter à cet environnement en pleine évolution. En adoptant une architecture cloud-native basée sur Kubernetes, y compris Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure, du serveur unique aux clusters massifs. Grâce à la popularité combinée de Docker et de Kubernetes, le processus de déploiement et de gestion est considérablement simplifié, ce qui aide les utilisateurs à tirer parti de la technologie du cloud et des conteneurs.

https://www.emqx.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: