Qumulo, le leader du stockage et de la gestion des données fichiers à grande échelle dans les environnements hybrides, annonce le lancement de nouvelle solutions en matière de sécurité pour la simplification de gestion de données, avec Hewlett Packard Enterprise (HPE), la société mondiale edge-to-cloud. Qumulo, en partenariat avec HPE, lance de nouvelles solutions hybrides-NVMe sur les serveurs HPE Apollo 4200 Gen10 Plus, simplifiant le déploiement et la maintenance pour les opérations des datacenters.
En tant que première plateforme hybride-NVMe de Qumulo et HPE, cette nouvelle solution peut servir des charges de travail à grande échelle, avec des gains de performance NVMe significatifs tout en réduisant le refroidissement et l’espace utilisé. Les clients de Qumulo et de HPE peuvent désormais opter pour le full-NVMe pour les performances et le full-NVMe hybride pour les cas d’utilisation générale et d’archivage. Ces nouvelles solutions offrent :
Des performances à la demande avec la rentabilité des disques rotatifs, de sorte que les clients n’ont pas à faire de compromis sur la vitesse ou le budget.
Une simplicité en tant que service et une expérience moderne de type cloud via HPE GreenLake.
De nouvelles fonctions de sécurité de niveau professionnel qui comprennent des certifications de chiffrement avancées, une authentification renforcée, une mise en réseau multi-tenant et une prise en charge de l’authentification multifactorielle à signature unique, offrant des couches supplémentaires de protection des données sans frais supplémentaires.
Les clients de Qumulo et de HPE reçoivent également une suite complète de services de data intégrés pour simplifier la gestion de leurs données non structurées :
La visibilité des données en temps réel et la connaissance de l’endroit où celles-ci se trouvent, des personnes qui y accèdent et de la quantité utilisée, pour une plus grande prévisibilité et efficacité dans la planification des capacités.
Une mise en cache intelligente, qui optimise les performances et les coûts en déplaçant de manière prédictive les données vers le bon support lorsqu’elles sont nécessaires.
Des couches intégrées de sécurité des données avec un cryptage certifié FIPS 140-2 fourni en standard avec chaque déploiement.
Une protection toujours prête pour garantir des temps d’arrêt minimaux et un objectif de temps de récupération (RTO) proche de zéro.
Un logiciel de gestion de type API pour créer, gérer et supprimer les services de données et récupérer toutes les informations de manière programmatique avec des appels REST.
"Les entreprises ne devraient pas avoir à choisir entre le prix et la performance, et elles ne devraient certainement pas avoir à s’adresser à plusieurs fournisseurs qui compliquent leurs solutions informatiques," a déclaré Kiran Bhagesphur, CTO chez Qumulo. "La plateforme hybride-NVMe de Qumulo et HPE offre les trois dans une seule solution clé en main. Et avec les avancées supplémentaires de Qumulo en matière de sécurité, les clients peuvent se sentir à l’aise en sachant que leurs données bénéficient de couches supplémentaires de protection contre les menaces externes."
"La croissance des données non structurées est un défi majeur pour l’informatique. Nos solutions avec Qumulo visent à simplifier les données fichiers, où qu’elles se trouvent," a déclaré Patrick Osborne, SVP & GM cloud data infrastructure de HPE Storage. "Cette annonce illustre notre expérience commune avec Qumulo, qui fournit des performances de fichiers à la demande à un prix abordable, tout en aidant les clients à simplifier et à sécuriser les environnements de fichiers. En outre, HPE GreenLake avec Qumulo offre une consommation as-a-Service pour rationaliser les opérations IT et libérer du capital."
Cette annonce est la dernière d’une série continue d’innovations de Qumulo et HPE, qui se s’associent depuis plusieurs années pour fournir des solutions de données fichiers à des clients du monde entier, au sein de différents secteurs et verticaux. Qumulo est un partenaire HPE Complete Showcase Solutions et a reçu le prix HPE Global Storage Partner of the Year en 2022.