Rockwell Automation, la plus grande entreprise au monde dédiée à l’automatisation industrielle et la transformation numérique, a été choisie pour fournir les systèmes de commande et de sécurité intégrés (ICSS) et d’automatisation qui équiperont le navire FPSO P-79 de la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras.
Grâce au soutien de Sensia, co-entreprise de Rockwell et SLB, et en étroite collaboration avec Saipem/DSME, constructeur du navire P-79, la technologie de Rockwell Automation et les solutions de Sensia ont été sélectionnées en raison de leur utilisation éprouvée par l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que de leur solide interconnectivité.
« Nous sommes des spécialistes, à la fois en matière de technologie et d’expertise, de la fourniture de solutions d’automatisation et sécurité destinées à l’industrie pétrolière et gazière », explique Barry Elliot, Vice President, industrie mondiale, Rockwell Automation. « Les unités flottantes de production, de stockage et de déchargement FPSO (Floating, Production, Storage and Offloading) comprennent généralement de 15 à 20 modules de processus principaux, dont la plupart reposent sur nos solutions en raison de leurs capacités d’automatisation, de processus et d’information. Le FPSO P-79 ne déroge pas à la règle. En utilisant nos solutions de commande à un niveau accru, ce navire bénéficiera de performances et d’un rendement encore plus élevés. »
L’attribution du projet P-79 succède au projet similaire FPSO P-78, qui s’appuie également sur la technologie d’automatisation et sur les systèmes de commande et de sécurité intégrés (ICSS) de Rockwell Automation.