JumpCloud Inc. annonce aujourd’hui réaffirmer sa présence en France pour accompagner les PME. Dans cette optique, l’entreprise prévoit de se concentrer sur le développement de son réseau de partenaires, notamment les revendeurs, les distributeurs et les fournisseurs de service managés, ainsi que sur le marketing direct. L’objectif est ainsi d’aider les équipes informatiques à unifier la gestion des identités, des accès et des appareils à travers une plateforme robuste, sécurisée et facile d’utilisation.
En 2013, Rajat Bhargava, Chief Executive Office, et Greg Keller, Chief Strategy Officer, ont cofondé JumpCloud. Depuis, l’entreprise en pleine croissance a déjà levé 400 millions de dollars et accompagne désormais plus de 200 000 organisations dans 160 pays à travers le monde. Afin de permettre aux entreprises de relever les défis liés à la modernisation de leur infrastructure informatique, JumpCloud a développé une plateforme ouverte basée sur le cloud qui prend en charge les systèmes d’exploitation Mac, Linux et Windows. Et dans un contexte où les PMEs sont particulièrement attentives à leurs dépenses, une solution tout-en-un, comme JumpCloud, est d’autant plus nécessaire pour réduire les coûts liés à l’utilisation de plusieurs solutions, tout en offrant une sécurité plus efficace. Face à ces besoins, la France s’est imposée comme un marché prioritaire pour JumpCloud.
« Alors que le travail à distance est désormais monnaie courante pour beaucoup d’entreprises, la sécurité de l’infrastructure est un enjeu majeur pour nos clients », a déclaré Alain Takahashi, président d’Hermitage Solutions, l’un des partenaires stratégiques de JumpCloud en France. « Avec la plateforme Open Directory de JumpCloud, les administrateurs informatiques sont équipés d’une solution unique de gestion des utilisateurs plus simple, plus sécurisée et plus rentable qui consolide les identités de toutes les ressources informatiques et permet de réduire la complexité liée à l’utilisation d’autres solutions d’entreprise ».
« Les PME et les partenaires français sont en quête de nouvelles approches pour résoudre leurs préoccupations en matière de technologie tels que l’accès sécurisé et sans friction aux données et aux applications dont leurs employés ont besoin. » a déclaré Rajat Bhargava. « Notre plateforme Open Directory permet aux organisations et aux employés de travailler en toute sécurité où qu’ils soient et depuis l’appareil de leur choix. Nous sommes ravis de proposer JumpCloud à davantage de clients et partenaires français, mais également de leur permettre de développer leur potentiel commercial ».
C’est dans ce contexte de renforcement des activités en France que JumpCloud sera présent pour la première fois au salon IT Partners les 15 et 16 mars à Disneyland Paris sur le stand J34. Le PDG, Rajat Bhargava se joindra à l’événement pour rencontrer les clients et partenaires de l’entreprise, et pour présenter son ouvrage “The Startup Playbook". Denis Dorval, JumpCloud Vice President of International (EMEA & APAC), chargé du développement de JumpCloud en France, sera également présent sur le salon.