Cyberprotect by adista sera présent au Forum International de la Cybersécurité qui se tiendra du mercredi 05 au vendredi 07 avril 2023 à Lille Grand Palais. Principal événement européen sur les questions de sécurité et de confiance numérique, le thème du FIC 2023 portera sur le cloud public comme moteur de la transformation numérique. Expert du contrôle et de la prévention des cyber risques en continu, Cyberprotect by adista sera présent sur le stand H11 et présentera son SOC et ses solutions au service de la cyber résilience.
adista s’appuie sur un centre de compétences en cybersécurité dédié, évaluant et assurant la sécurité des systèmes d’information de plusieurs centaines de clients, collectivités, PME et grandes entreprises. Protection des réseaux et des infrastructures, protection des terminaux, formation et sensibilisation, continuité d’activité, conseil et accompagnement, protection avancée du courrier électronique : tout un éventail de compétences acquises grâce à l’expérience d’adista dans les métiers de l’infogérance, des réseaux, du cloud et de l’hébergement.
L’arrivée de Cyberprotect au sein du groupe inherent, dont fait également partie adista, vient compléter cet éventail de solutions par l’apport d’un SOC (Security Operations Center) qui permet d’assurer une conformité devenue incontournable dans un contexte de durcissement de la règlementation et d’attentes de garanties accrues de la part des assureurs comme des partenaires. Cyberprotect collecte près de 4 milliards d’évènements de cybersécurité chaque jour, analyse en permanence la criticité des risques et propose les actions de remédiation associées, 24h/24h.
Cyberprotect est un CERT français (Computer Emergency Response Team) et membre du FIRST (Forum of Incident Response and Security Teams), réseau international de confiance favorisant la coopération entre les équipes pour prévenir, détecter et rétablir un fonctionnement nominal en cas d’incident de sécurité informatique. Cyberprotect est aussi labellisé « Expert Cyber » et référencé sur la plateforme cybermalveillance.gouv.fr.
Cyberprotect by adista présentera plusieurs solutions :
Lan Watcher est un service de cybersurveillance en continu, placé directement sur le réseau du client afin de surveiller l’activité dans le réseau local et identifier les tendances et les anomalies dans un délai restreint. Il permet d’analyser notamment le trafic entrant et sortant ou encore l’échange entre les différents domaines afin de pouvoir agir préventivement en corrigeant les failles avant qu’elles ne soient exploitées par des pirates.
MSOC for endpoints est un EDR (Endpoint Detection and Response) qui permet de superviser les terminaux d’une organisation afin de détecter tout comportement suspect et de déclencher de manière quasi immédiate la réponse la plus adaptée (par exemple le confinement du poste infecté...) afin de neutraliser les comportements illégitimes. Contrairement à une solution d’antivirus traditionnelle, s’appuyant sur une base de connaissances devant être mise à jour régulièrement pour maintenir l’efficacité de la détection, la solution EDR MSOC for endpoints se base sur l’intervention et l’analyse des évènements par les experts Cyberprotect lorsqu’elle détecte et bloque une menace.
Seront présents sur le stand Cyberprotect by adista :
Patrice Bélie, Président du groupe inherent (le 06 avril)
Julien Jacquel, Directeur général délégué du groupe inherent, Directeur Général de Cyberprotect (le 06 avril au matin)
Thierry Lambert, Fondateur et Business Unit Director Cyberprotect (le 06 avril)
Sammy Dia, Responsable Support Technique, Support et Plateforme de Service (les 06 et 07 avril)
Zoubida Touenti, Senior Sales Engineer
Narjiss Casteron, Ingénieure Commerciale Cybersécurité
Mathilde Ligonnière, Responsable Administratif et Financier (le 06 avril)
Bertrand Beaucamps, Responsable régional des ventes Nord