Le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) annonce l’élection par le Conseil d’administration, de Fabrice Bru à la Présidence de l’association. Il succède à Mylène Jarossay, Chief Information Security Officer de LVMH, qui occupait cette fonction depuis le 22 juin 2019.
Acteur historique et engagé du CESIN, Fabrice Bru, co-fondateur de l’association est un membre clé depuis sa création. Il siège au Conseil d’administration depuis 2018, contribuant activement à l’évolution stratégique du club et à ses initiatives en faveur de la cybersécurité des organisations.
Son parcours est marqué par une solide expertise. Titulaire d’une maîtrise en mathématiques obtenue à l’Université Pierre et Marie Curie (1998) et d’un DESS en Enseignement Supérieur Industriel (1999), il a récemment complété sa formation en 2024, avec un Exécutif MBA en « Stratégie et Intelligence Économique » à l’École de Guerre Économique.
Fabrice Bru débute sa carrière en 1998 au sein du cabinet ERCOM, avant de rejoindre le Groupe Danone en 2003 au poste de Responsable Sécurité des Systèmes d’Information. En 2008, il intègre la maison Louis Vuitton en tant que responsable de la cybersécurité. Depuis 2018 il a rejoint la STIME, Groupement Les Mousquetaires, où il est actuellement directeur cybersécurité et architecture.
En succédant à Mylène Jarossay, Fabrice Bru s’inscrit dans une démarche de continuité et d’innovation pour renforcer la position du CESIN comme acteur clé de la cybersécurité en France. Son expertise, associée à une connaissance approfondie des enjeux économiques et stratégiques du numérique, constitue un atout majeur pour accompagner les membres du CESIN face aux défis croissants de la transformation numérique et des cybermenaces.
Fabrice Bru déclare : « Le CESIN est avant tout une communauté d’experts engagés et passionnés, unie par une vision commune qui est de faire de la cybersécurité un levier de confiance et de résilience pour nos organisations. Je tiens à saluer le remarquable engagement de Mylène Jarossay, qui a su porter cette vision avec brio et toujours beaucoup d’inspiration. En tant que Président, je m’attacherai à poursuivre cette dynamique collective et à accompagner nos membres face aux défis croissants de la cybersécurité. »
Mylène Jarossay, Group CISO LVMH, vice-présidente du CESIN, suppléante du Président
Frank Van Caenegem, CISO EMEA, Schneider Electric, vice-président du CESIN, en charge des relations internationales
Arnaud Martin, Directeur des Risques Opérationnels, Groupe Caisse des Dépôts, vice-président du CESIN, en charge des liens avec les Ministères et Autorités Publiques
Estelle Tchigique Boyer, Group CISO, CNP Assurances
Loïs Samain, RSSI, EDF Hydro
Olivier Stassi, Deputy Group CISO, Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Vincent Lefret, RSSI, U TECH
Didier Gras, CISO Banque Commerciale en France - BNP Paribas
Eric Doyen, Directeur Sécurité Opérationnelle du SI, Groupe Malakoff Humanis
Hervé Dubillot, Directeur Cybersécurité, groupe Pomona
Mahmoud Denfer, Director cybersecurity Technip Energies
Eric Doyen conserve sa fonction de Trésorier, et Didier Gras reste Secrétaire Général. Alain Bouillé accompagne le Conseil d’administration en qualité de Délégué Général et porte-parole de l’association.