Lex Community est fait pour vous : son outil de signature électronique gratuit, hautement sécurisé et simple à prendre en main, fait de plus en plus d’adeptes. Dans l’indispensable transformation digitale qui vous libérera des lenteurs inhérentes aux démarches papier, Lex Community est là pour vous accompagner.
Vous êtes une TPE, une profession libérale ou règlementée, un indépendant, un particulier ou association, et vous avez besoin de signer et faire signer des documents ? Lex Community vous fournit tous les bénéfices de la dématérialisation, comme la suppression des coûts d’impression et d’expédition, l’instantanéité d’internet, la sécurité technique, la valeur juridique et la conformité règlementaire.
Lex Community permet de réaliser des signatures électroniques qui sont à la fois conformes au Code civil français et au règlement eIDAS. De plus, grâce à des datacenters installés en France et à des briques techniques 100% françaises, Lex Persona, qui a développé ce modèle de signature électronique, n’est pas soumis au Cloud Act, le système américain qui rend possible la récupération et la consultation les données d’autres pays en cas de litige.
Le développement des échanges dématérialisés implique par ailleurs de lutter contre la fraude documentaire, l’usurpation d’identité et la multiplication des territoires de non-droit. La signature électronique garantit justement l’intégrité des documents signés qui ne peuvent être modifiés sans qu’elle soit automatiquement invalidée.
La signature électronique permet également de favoriser des comportements responsables auprès des jeunes entreprises, des free-lance et même des particuliers, qui peuvent ainsi faire signer leurs documents en quelques clics. Finis les envois par courriel de lourdes pièces-jointes à imprimer, signer et scanner : autant d’opérations chronophages et coûteuses en ressources informatiques désormais supprimées au profit d’un parcours de signature électronique fluide et sécurisé s’inscrivant parfaitement dans une démarche de sobriété numérique.
Avec plus de 1 600 utilisateurs aujourd’hui, Lex Community est ainsi devenue la première plateforme de signature électronique gratuite au monde. Son référencement parmi les activateurs Francenum est venu récompenser cette performance. “Lex Community est engagée dans une démarche volontariste : c’est gratuit et c’est destiné à le rester” souligne le Président de Lex Persona, François Devoret, qui précise que cette gratuité est aussi rendue possible par une démarche volontairement anti-marketing.
A l’heure de l’inflation où tout est plus cher, y compris les logiciels, proposer une solution de signature électronique gratuite reste une démarche unique.