En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IA : SAS Institute revient sur la maturité des entreprises françaises

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
SAS, leader mondial de l’analytique et de l’intelligence artificielle, a organisé la troisième édition d’Hello Data !, son événement annuel dédié au décryptage des grandes innovations à travers le prisme des données, le 4 avril dernier à l’espace Jam Capsule situé Porte de Versailles...
 

Avec Hello Data, SAS s’est donné la mission de donner la parole aux grands acteurs de l’économie afin qu’ils partagent avec l’audience comment ils naviguent dans les méandres des mutations de notre société. Transformation digitale, critères ESG, IA éthique… Chaque sujet abordé depuis 3 éditions a un point en commun : la data est au cœur de tout.

« Cette édition était un excellent cru ! Quand nous avons créé Hello Data, il y a maintenant 2 ans, nous sommes partis de quasiment rien et en peu de temps, grâce à nos clients et partenaires qui ont accepté d’intervenir à nos côtés, nous avons monté une histoire à succès. Je suis persuadé qu’avec ce genre d’événement, nous remplissons une mission, à savoir de fédérer les personnes autour des grandes questions d’aujourd’hui. Le but premier d’Hello Data est de donner la parole à celles et ceux qui font, qui agissent concrètement, et tous les retours à chaud confirment que cette édition autour de l’IA responsable, a tenu sa promesse. », explique Jean-François Sebastian, Directeur Général de SAS France.

Alors que le débat sur le contrôle des externalités négatives de l’IA générative est au coeur de l’actualité, SAS a réuni ses partenaires (EY Financial Services, Microsoft Azure) et ses clients pour illustrer l’impact concret de l’intelligence artificielle sur les enjeux économiques, éthiques et de durabilité des entreprises évoluant dans des secteurs aussi divers que la banque (Crédit Agricole SA, Macif), l’assurance (Generali), l’agroalimentaire (Nestlé), la santé (Délégation ministérielle au numérique en santé) ou encore l’énergie (Schneider Electric).

Evidemment, ChatGPT était également au cœur des débats. Son impact sur les métiers et les risques associés à son utilisation (protection des données, prise de décision biaisée, impact environnemental, etc.) ont été décrits et mis en perspective par les experts présents. Tout comme la nécessité de repenser la réglementation pour garantir une utilisation responsable de l’IA et de la data.

« Je me réjouis d’avoir participé à Hello Data pour rencontrer des experts du monde entier et d’une diversité de secteurs, tous rassemblés autour d’un objectif clair : utiliser la data et l’intelligence artificielle pour contribuer à la construction d’un monde plus durable. Chez Schneider Electric, nous démontrons tous les jours que ces technologies digitales font pleinement partie de la solution à la lutte contre le changement climatique et qu’elles sont déployables à grande échelle dès à présent. » explique Philippe Rambach, Chief AI Officer, Schneider Electric.

« Je suis ravi d’avoir participé à Hello Data. C’est un évènement incontournable pour rencontrer ses pairs et échanger sur le potentiel de l’innovation face aux défis multiples auxquels sont confrontées les entreprises. L’édition de cette année a notamment permis de rendre compte de la transformation positive de nos métiers dans le secteur de la finance et de l’assurance grâce à la data et à l’IA. C’est impressionnant ! » explique Fahmi Jendoubi, Chief Data Officer, MACIF.

Philippe Rambach et Fahmi Jendoubi se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions sur la façon dont leur entreprise utilise l’intelligence artificielle pour relever leurs défis économiques, éthiques et de durabilité.

https://www.sas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: