En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog intègre ChatGPT

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Objectif : monitorer usage, performance et coûts de l’IA au sein des entreprises. Les développeurs gagnent en visibilité sur ChatGPT en termes d’usage, de temps de latence et de consommation de jetons, afin d’optimiser les performances, l’expérience utilisateur et le coût de leurs applications d’IA...
 

Datadog, la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce une nouvelle intégration qui permet de monitorer schémas d’usage, les coûts et les performances de l’API pour une variété de modèles d’OpenAI, y compris GPT-4. Les fonctions d’observabilité de Datadog simplifient le processus de collecte de données grâce à des bibliothèques de traçage, permettant ainsi aux clients de facilement et rapidement commencer à monitorer leur usage de l’OpenAI.

Alors que l’adoption du tout nouveau modèle d’IA générative d’OpenAI s’amplifie et que de plus en plus d’équipes au sein des organisations expérimentent ChatGPT, la capacité à comprendre les interactions des utilisateurs avec les applications alimentées par GPT est vitale pour identifier les opportunités d’affiner les modèles et d’améliorer l’expérience utilisateur. Le monitoring de l’usage de l’API et de la consommation de jetons est également essentiel pour contrôler les dépenses et améliorer les performances applicatives. En bénéficient d’ informations exploitables sur l’usage, les temps de latence et les coûts de l’API, les entreprises sont en mesure d’utiliser plus efficacement les modèles d’IA afin de se concentrer sur le plus important, à savoir l’amélioration des opérations au quotidien et l’innovation en matière de produits et de services.

L’intégration de Datadog à OpenAI permet aux entreprises de :

- Understand Usage : With an easy setup process, users can quickly realize comprehensive insights into overall OpenAI usage of APIs, token consumption and costs split by service, teams and API keys with Datadog’s out-of-the-box dashboards. Preconfigured out-of-the-box alerts also help users stay on top of OpenAI API rate limits.

- Comprendre les usages : selon un processus de configuration simple, les utilisateurs peuvent rapidement obtenir, avec les tableaux de bord prêts à l’emploi de Datadog, des informations complètes sur l’usage global de l’API par OpenAI, la consommation de jetons et les coûts répartis par service, par équipe, et par les clés d’API. Des alertes préconfigurées et prêtes à l’emploi aident également les utilisateurs à suivre de près les limites de taux de l’API OpenAI.

- Optimiser les performances : en suivant les taux d’erreur de l’API, les limites de taux et les temps de réponse, Datadog permet aux utilisateurs d’identifier et d’isoler les problèmes de performance applicative des problèmes de performance de l’API. En outre, les utilisateurs peuvent consulter les traces et logs contenant des exemples d’entrées et de sorties pour comprendre les principaux goulets d’étranglement de l’application et les comportements des utilisateurs.

- Suivre les coûts : les utilisateurs peuvent examiner l’allocation des jetons et analyser les coûts associés aux appels de l’API OpenAI. Datadog offre des informations détaillées sur l’allocation des jetons par modèle, service et organisation pour aider les équipes à gérer leurs dépenses plus efficacement et éviter les factures inattendues.

- Couvrir plusieurs modèles d’IA : en plus de prendre en charge la famille GPT de grands modèles de langage, l’intégration de Datadog permet aux organisations de suivre les performances, les coûts et l’usage d’autres modèles OpenAI, notamment Ada, Babbage, Curie et Davinci.

« ChatGPT est devenu un outil puissant pour le développement logiciel, la création de contenu et plus encore. Alors que les utilisateurs continuent d’expérimenter des modèles d’IA, toutes les équipes au sein d’une organisation, de l’ingénierie au marketing, en passant par le juridique et la finance, ont besoin de comprendre comment les modèles s’exécutent, combien de temps, d’argent et de ressources les utilisateurs consacrent aux modèles OpenAI », déclare Yrieix Garnier, VP of Product chez Datadog. « L’intégration de Datadog à ChatGPT fournit aux utilisateurs des tableaux de bord prêts à l’emploi pour monitorer les limites de taux et suivre les schémas d’usage interne, les coûts et la performance de l’API, et ainsi obtenir une vision claire de l’allocation et de la consommation de ChatGPT dans l’ensemble de l’organisation. »

https://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: