Tanium, éditeur leader de solutions de Converged Endpoint Management (XEM), annonce qu’il a été déclaré gagnant de la catégorie « Meilleure solution de sécurité en matière d’identification des risques » par le jury des Cloud Security Awards 2023. Cette distinction intervient peu après que l’éditeur ait été nommé leader du marché de la sécurité des endpoints dans le cadre des prix 2023 Global InfoSec Awards, en plus des nombreuses autres récompenses reconnaissant la plateforme XEM de Tanium pour sa capacité à fournir un retour sur investissement considérable aux clients de tous les secteurs, public comme privé.
Les prix Cloud Security Awards récompensent les toutes dernières avancées et innovations en matière de solutions cloud de sécurité. Le programme a reçu des candidatures d’organisations du monde entier et dans un grand nombre de catégories, mettant en lumière les aspects les plus importants de la sécurité cloud dans l’environnement numérique actuel (« Meilleure solution cloud de sécurité », « Solution de protection de données de l’année », ou encore « Innovation de l’année en matière de sécurité du cloud »).
Avec la croissance exponentielle du nombre de leurs endpoints, les organisations doivent aujourd’hui veiller sur des parcs distribués et dynamiques. Elles ont donc besoin de solutions cloud et hautement évolutives pour découvrir, gérer et remédier aux incidents liés à ces appareils de manière rapide et efficiente, afin de réduire leur surface d’attaque et d’atténuer les risques. La plateforme de Converged Endpoint Management (XEM) de Tanium consolide de multiples solutions ponctuelles en une plateforme intégrée comprenant la découverte et l’inventaire des actifs, la gestion des endpoints et des risques, ainsi que la réponse aux incidents. Ces solutions permettent aux équipes dédiées de renforcer leur sécurité, de garantir leur conformité, de réduire la complexité, de diminuer leurs coûts, et d’améliorer l’efficacité et la collaboration entre les départements chargés des systèmes d’information, des risques et de la sécurité.
« La transformation numérique apporte des opportunités pour les organisations, mais aussi pour les pirates », déclare Nic Surpatanu, Chief Product Officer chez Tanium. « Le modèle du travail hybride et connecté étant devenu la norme, le périmètre des entreprises est aujourd’hui dynamique. Et à cause de cette surface d’attaque grandissante, les menaces sont de plus en plus fréquentes, complexes, et difficiles à écarter. Notre statut de finaliste de ces prix témoigne de notre détermination à proposer des solutions cloud de cybersécurité protégeant les systèmes et les données, tout en réduisant les coûts, la complexité et les risques. Nous sommes honorés d’être une nouvelle fois distingués pour notre capacité à fournir visibilité, contrôle et remédiation complets sur des environnements informatiques complexes, et à proposer les données en temps réel nécessaires pour répondre avec efficacité aux risques. »
Les outils proposés depuis une vingtaine d’années par les éditeurs de solutions de sécurité n’offrent pas une gestion holistique des risques et la résilience nécessaires pour se protéger des cybermenaces incessantes d’aujourd’hui. A l’inverse, la plateforme unifiée Tanium XEM fournit une visibilité en temps réel et des données fiables provenant de chaque endpoint, offrant ainsi un contrôle complet pour renforcer l’environnement et remédier aux problèmes, le tout avec un impact minimal sur le réseau.
D’autres innovations récemment lancées, telles que Software Bill of Materials, Certificate Manager, et Digital Employee Experience, démontrent l’engagement de Tanium à relever les défis de sécurité associé à l’usage du cloud que ses clients rencontrent, aujourd’hui comme dans le futur.
« Nous avons été ravis de découvrir comment Tanium protège chaque équipe, chaque endpoint et chaque workflow des cybermenaces en intégrant une gestion des SI, des risques, de la conformité et de la sécurité sur une seule plateforme offrant une visibilité complète sur les terminaux. La plateforme propose un ensemble de contrôles unifiés et une taxonomie commune, tout cela dans un seul et même but : protéger les informations et les infrastructures critiques à l’échelle. Avec ses capacités de visibilité, de gestion et de remédiation, Tanium apporte des outils complémentaires des solutions de protection contre les malwares. Indépendamment de leurs profils, toutes les organisations devraient envisager de mettre en œuvre Tanium pour soutenir leurs efforts constants d’identification et de gestion des risques », déclare Caroline Finch, juge principale.