M-Files, le leader de l’automatisation de la gestion de l’information (knowledge work automation), annonce une avancée majeure qui révolutionne le travail des collaborateurs qui font appel au savoir de l’entreprise en permanence, appelés "Knowledge Workers". Avec l’émergence de l’IA générative, la gestion de l’information connaît une nouvelle étape de transformation. M-Files permet d’automatiser l’ensemble du processus, de la création et de la gestion des documents jusqu’à l’automatisation des workflows, en passant par la collaboration avec des interlocuteurs externes, la recherche d’information dans l’entreprise, la sécurité, la conformité et la piste d’audit. Grâce à l’IA générative de M-Files, M-Files Aino (mot finlandais, prononcé I know), la plateforme permet d’organiser l’information, de comprendre le contexte des documents et d’interagir avec les connaissances de l’organisation en utilisant le langage naturel.
“La productivité des collaborateurs qui font appel au savoir de l’entreprise en permanence est très importante pour la croissance et la rentabilité de l’organisation”, déclare Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files. “Alors que nous rentrons dans l’ère de l’automatisation des tâches liées à l’information, M-Files crée une nouvelle manière de travailler avec sa plateforme d’automatisation de la gestion de l’information. Il est désormais possible de mieux tirer parti de l’automatisation pour organiser les documents afin qu’ils soient facilement trouvés et utilisés dans leur contexte, améliorer l’efficacité et la précision des processus en automatisant les workflows basés sur des documents, et réduire les risques pour l’entreprise en automatisant la sécurité et la conformité des documents. Avec M-Files, les collaborateurs bénéficient d’une solution d’automatisation de bout en bout.”
La plateforme d’automatisation de la gestion de l’information M-Files s’appuie sur l’engagement de l’éditeur à permettre à ses clients de tirer le meilleur parti des connaissances de leurs organisations, en automatisant les tâches, les processus et les actions qui nécessitaient auparavant une intervention humaine. M-Files Aino augmente encore davantage la productivité des collaborateurs en leur permettant de poser des questions à partir de leurs données, de résumer des documents ou de traduire des contenus dans d’autres langues. Avec M-Files Aino, les collaborateurs bénéficient des avantages des fonctionnalités avancées de l’IA générative, tout en préservant la sécurité de leurs données.
"Charles River était à la croisée des chemins en matière de technologies et avait besoin d’une solution de gestion documentaire améliorée pour soutenir sa croissance. L’entreprise recherchait une solution qui favoriserait la cohérence et l’efficacité à l’échelle de l’organisation et qui s’intégrerait de manière transparente aux logiciels existants. Plus important encore, la solution devait permettre de remettre plus rapidement les rapports aux clients avec un impact opérationnel minimal. M-Files a surpassé la concurrence dans les calculs faits par Charles Rivers Laboratories sur les gains de temps pour les tâches prioritaires et les économies réalisées à l’échelle du groupe", a déclaré Jenith Charpentier, Senior Director, Data and Report Delivery Services, chez Charles River Laboratories.
"Le partenariat entre Valeo et M-Files revêt une importance capitale, car il nous aide vraiment à assurer l’intégration et la cohésion au sein de l’entreprise, en particulier lorsqu’il y a une transition d’un conseiller à un autre. Le fait de pouvoir disposer d’un point unique d’accès à l’information permet une meilleure coopération au sein de l’entreprise", déclare Mikela Higgins, Financial Advisor chez Valeo Financial Advisors.