En forte croissance depuis 15 ans, Almond veut devenir un leader européen de la cybersécurité, du cloud et des infrastructures IT, tout en renforçant sa culture, ses valeurs et son positionnement. Après plusieurs opérations de fusions et acquisitions, la direction Transformation & Performance contribuera à augmenter l’efficacité opérationnelle d’Almond et mettra en œuvre les synergies nécessaires afin de mieux répondre aux enjeux de marché.
Le directeur Transformation et Performance est rattaché à la direction générale d’Almond, soit Jean-François Aliotti et Olivier Pantaleo. Antoine Hautin a également la charge du pilotage du pôle Affaires publiques, rattaché à Jean-François Aliotti, afin de renforcer le poids d’Almond dans son écosystème institutionnel et réglementaire, en France et en Europe.
Avant de rejoindre Almond, Antoine Hautin travaillait depuis 2018 pour le cabinet de conseil en cybersécurité Squad, d’abord comme directeur International et Développement, il avait notamment créé la première filiale du groupe à l’étranger, Squad Australia, dont il a été le Managing director de 2019 à 2022, puis comme directeur général adjoint (2020-2023). Il a démarré sa carrière à l’Ambassade de France en Australie en tant qu’attaché économique, avant de rejoindre le gouvernement d’Australie méridionale comme directeur de la Stratégie France, en charge du renforcement de la coopération économique. En 2017, il était nommé directeur de cabinet du Directeur général de Business France, l’agence nationale qui vise à promouvoir l’image et l’attractivité économique de la France à l’étranger.
Diplômé de l’École Centrale de Lyon et de l’emlyon business school, Antoine Hautin est par ailleurs Conseiller au Commerce Extérieur de la France.
« Almond évolue sur des marchés en pleine transformation avec de forts enjeux de sécurité, et nous devons structurer sa dynamique pour soutenir la croissance. L’enjeu est d’optimiser l’efficacité opérationnelle à tous les niveaux de l’entreprise, à la fois pour toujours mieux servir nos clients, mais aussi déployer une stratégie de conquête. Nous sommes très heureux d’accueillir Antoine au sein d’Almond. Il a démontré durant son parcours une capacité à piloter des programmes de performance, en favorisant la transversalité, l’innovation et l’agilité. » Jean-François Aliotti et Olivier Pantaleo, co-dirigeants d’Almond.