La société a été choisie en vertu de son expérience éprouvée des technologies Microsoft Security, de sa volonté de tester et d’évaluer des fonctionnalités de pointe, et de ses liens étroits avec Microsoft.
« L’IA pourrait avoir un impact conséquent dans le domaine de la sécurité en faisant pencher la balance en faveur des défenseurs, et en permettant aux organisations de réagir aux attaques sans être prises de vitesse. Nous avons le privilège de jouer un des premiers rôles dans l’innovation en matière d’intelligence artificielle, et nous sommes infiniment reconnaissants envers notre incroyable écosystème de partenaires. Ces derniers accomplissent un travail essentiel pour aider nos clients à protéger leurs organisations, et à introduire les nombreux avantages qu’offre l’IA dans leurs environnements », déclare Vasu Jakkal, vice-président de Microsoft Security.
Tanium collabore avec les équipes produits de Microsoft au développement de Security Copilot. L’éditeur prend notamment part à la validation et au perfectionnement de nouveaux scénarios, propose des retours sur le développement du produit et sur les fonctionnalités développées dans ses futures versions, et contribue à l’extensibilité de Security Copilot à travers des validations et des retours sur les APIs développées.
« L’IA générative et la Gestion autonome des endpoints (AEM) ont le potentiel pour transformer l’industrie de la sécurité dans sa totalité. Ces technologies peuvent notamment aider les organisations à réduire leurs coûts, et décupler les capacités des équipes de sécurité afin qu’elles puissent prendre l’ascendant sur leurs adversaires », déclare Matt Quinn, Chief Technology Officer de Tanium. « Nous sommes convaincus que la puissance de l’IA située au cœur de Microsoft Security Copilot, et la visibilité et le contrôle en temps réel offerts par Tanium sur l’ensemble du parc informatique peuvent offrir une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients communs. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Microsoft afin de proposer rapidement aux organisations des solutions de sécurité de pointe à grande échelle. »
Security Copilot est le premier produit de sécurité basé sur une IA qui aide les professionnels à réagir rapidement aux menaces, à traiter les signaux sans être dépassés, et à évaluer les expositions aux risques en quelques minutes. Il associe un grand modèle de langage (LLM) avancé à un modèle de sécurité spécifique, qui puise dans la base unique de renseignements sur les menaces mondiales de Microsoft, ainsi que dans plus de 65 milliards de signaux quotidiens.