Menta annonce sa participation pour la première fois au World AI Cannes Festival (WAICF) et présentera son approche adaptative eFPGA pour l’accélération de l’intelligence artificielle edge.
Dans un monde où la demande d’intelligence ne connaît plus de limites, la frontière de l’intelligence artificielle s’est déplacée vers la périphérie. L’essor de l’IA périphérique redéfinit la manière dont nous interagissons avec la technologie, en permettant une prise de décision autonome à l’endroit même où les données sont générées. Qu’il s’agisse de véhicules autonomes naviguant sur des terrains complexes, de caméras intelligentes reconnaissant les intrus ou d’appareils IoT optimisant la consommation d’énergie, l’Edge AI est au cœur de cette évolution transformatrice.
Nassim Abderrahmane, responsable produit IA de Menta, nommé en juin 2023, animera une conférence afin de présenter les solutions de Menta en la matière :
Le 08 février 2024 à 10 H 30
Accelerating Intelligence at the Edge : Menta eFPGA’s Unique Advantages
De plus, Menta mettra en avant les avancements du projet NimbleAI. Annoncé en 2023, ce système de détection et de traitement intégré grâce à une puce 3D neuromorphique bénéficiera de la technologie eFPGA de Menta afin de répondre à la problématique d’obsolescence induite par l’Intelligence Artificielle.
L’ingénierie neuromorphique, vise à favoriser le déploiement d’application reposant sur l’intelligence artificielle en imitant le fonctionnement cérébral. Ce type de technologie est clé notamment pour le développement de l’industrie des véhicules autonomes, mais également de l’aéronautique, du spatial ou de l’imagerie médicale.