Par cette acquisition, le groupe inherent renforce son positionnement de premier opérateur alternatif cloud et connectivité B2B en France.
Fondée en 2013 près de Tours par Nicolas Bourdon, la société fournit un ensemble de services IT et connectivité ainsi qu’un support technique à plus de 1300 clients TPE, PME, collectivités et professions libérales.
L’acquisition de Connect Services s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance d’inherent. Elle vient consolider sa position d’opérateur de services IT de proximité et renforcer son maillage territorial. La transaction renforce la présence du Groupe dans l’ouest de la France avec un centre de support client local.
Pierre Jean Beylier, Président du groupe inherent déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Connect Services au sein du Groupe. Connect Services est une société très dynamique, en forte croissance et avec un potentiel d’expansion important dans sa région. Les compétences d’inherent doivent permettre d’enrichir l’offre de Connect Services afin de mieux répondre aux besoins de ses clients notamment en matière de services d’hébergement et de cyber sécurité. »
Nicolas Bourdon, fondateur et gérant de Connect Services, ajoute : « Nous nous réjouissons que nos équipes ainsi que nos clients puissent bénéficier des synergies à naître de ce rapprochement avec inherent. Avec la convergence de nos compétences, nous n’avons aucun doute sur le succès de cette intégration. Elle permettra à Connect Services et son équipe, sous la responsabilité de son directeur Benjamin Harter, la continuité d’un accompagnement solide et durable de nos clients dans leur transformation numérique. »
Stanislas de Tinguy, Partner chez Keensight Capital, conclut : « Nous sommes ravis d’accompagner inherent dans cette nouvelle acquisition qui s’inscrit dans la continuité de ses ambitions : soutenir ses clients sur l’ensemble de leurs enjeux IT à travers ses trois activités opérationnelles. Ce rapprochement permettra au Groupe de consolider son activité d’opérateur de services cloud et connectivité de proximité et de renforcer son maillage territorial. »