En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avanade dévoile le premier AI Hub en Europe et au Moyen-Orient

Publication: Mai 2024

Partagez sur
 
Le Hub d’Avanade s’attachera à aider les organisations à exploiter la puissance de l’IA et de l’IA générative de manière responsable, au travers de solutions innovantes réduisant le déficit de compétences grâce au développement des talents et au renforcement des capacités...
 

Avanade, le principal fournisseur de solutions Microsoft, annonce aujourd’hui le lancement officiel de son premier Hub d’Intelligence Artificielle (IA) en Europe et au Moyen-Orient. Situé dans les bureaux d’Avanade à Barcelone en Espagne, le Hub marque une nouvelle étape dans l’engagement d’Avanade à encourager l’innovation, à permettre la transformation de tous les secteurs d’activités ainsi qu’à développer les talents locaux.

Le Hub fera partie du nouveau Centre pour l’IA d’Avanade en Europe et au Moyen-Orient, qui renforcera la collaboration avec les clients et les partenaires et rassemblera toutes les étapes de l’IA chez Avanade, de la vision à la stratégie en passant par l’exécution. Le Hub aidera les organisations à accélérer leur préparation à l’IA en fournissant des solutions d’IA et d’IA générative et en renforçant leurs capacités à extraire de la valeur commerciale de leurs données. Il vise également à aider les organisations à adopter un état d’esprit axé sur l’IA en démontrant comment l’utilisation responsable et innovante de l’IA et de l’IA générative peut permettre à tout collaborateur d’atteindre une plus grande productivité.

D’après une récente étude d’Avanade, la quasi-totalité (97 %) des professionnels métier et IT utilisent l’IA au moins une fois par semaine dans leurs fonctions actuelles, la plupart (57 %) l’utilisant quotidiennement, le plus souvent pour automatiser des tâches répétitives régulières. Par ailleurs, d’ici à la fin 2024, 85 % des organisations pensent que leurs clients seront prêts à ce que la plupart, voire la totalité, de leurs interactions et de leurs processus soient réalisés par l’IA. Pour rester compétitive, 92 % des répondants affirme que leur organisation doit passer à un modèle opérationnel fondé sur l’IA d’abord au cours des 12 prochains mois.

En collaboration avec le Avanade Barcelona Innovation Center et Accenture, le Hub proposera des ateliers immersifs et des démonstrations, afin de permettre aux clients de vivre des expériences tangibles qui mettent en évidence le vaste potentiel de l’IA et des solutions génératives basées sur l’IA. Voici un aperçu de ce que les organisations pourront découvrir au sein du AI Hub d’Avanade :

- Dialoguez avec vos données : Les clients peuvent dialoguer de manière transparente avec leurs données par le biais de conversations interactives. Ils n’ont plus besoin de tableaux de bord complexes ou de compétences en matière de reporting. Les employés peuvent ainsi utiliser les données de manière efficace pour obtenir des résultats commerciaux.

- Analyse vocale en temps réel : Les clients auront la possibilité d’obtenir des informations instantanées à partir de leurs conversations avec l’IA sur place. Les utilisateurs peuvent voir comment des informations précieuses sont extraites à partir des interactions clients grâce à la transcription des conversations ou encore à l’analyse des sentiments.

- Démonstration de génération d’images : Les clients peuvent visualiser les capacités créatives de l’IA générative en créant des images et des dessins à partir de textes.

« L’IA remodèle les industries et redéfinit la relation entre les personnes et la technologie, l’AI Hub d’Avanade est donc le bac à sable idéal afin que nos clients réimaginent les produits et services pour leurs propres clients, ainsi que le futur du travail » déclare Anna Di Silverio, présidente de la région EME chez Avanade. « Cet investissement renforce notre engagement à libérer le potentiel de la région EME, en aidant les organisations à découvrir les capacités de transformation de l’IA et des données, tout en se conformant à l’AI Act européen récemment approuvé. »

Avanade a collaboré étroitement avec Microsoft, obtenant un accès privilégié à des technologies de pointe telles que Microsoft 365 Copilot, Security Copilot, GitHub Copilot, et Azure OpenAI Service. Ce partenariat sur le long terme a permis à Avanade, ainsi qu’à Accenture, de développer des solutions alimentées par l’IA sur la plateforme Microsoft afin de favoriser la transformation industrielle et fonctionnelle à l’échelle mondiale.

L’AI Hub d’Avanade est destiné à rassembler les meilleures pratiques, l’expertise et le savoir-faire pour stimuler l’excellence opérationnelle et favoriser une nouvelle ère de l’IA et de l’IA générative en Europe. Le Hub vient également en complément des services d’IA générative d’Avanade : le framework de préparation organisationnelle d’Avanade AI et le service AI Governance Quick Start.

Avec Accenture, Avanade a récemment été nommé Microsoft Country Partner of the Year en France, en Allemagne, en Grèce, au Portugal et au Royaume-Uni. Les deux entreprises se sont également associées récemment à Microsoft pour annoncer la création de Responsible AI Innovation Centers en Espagne et au Portugal afin d’accélérer le déploiement de projets d’IA et d’IA générative dans les entreprises et les administrations publiques.

https://www.avanade.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: