SlimPay, entreprise française spécialiste des paiements récurrents, annonce le lancement de sa solution pour les start-ups : SlimPay One. SlimPay compte plus de 2 000 clients, parmi lesquels des grands groupes français et internationaux tels que Nespresso, EDF, Deezer, mais dont plus de la moitié sont en réalité des start-ups..
Avec SlimPay One, SlimPay leur propose une solution disponible en mode SaaS, taillée pour les entreprises qui font leurs premiers pas dans le prélèvement SEPA. Sécurisée, sans abonnement, ni engagement et frais de service, elle leur permet de bénéficier de tous les avantages du paiement par prélèvement bancaire. SlimPay s’adresse ainsi aux entreprises qui enregistrent moins de 500 transactions par mois et qui souhaitent accélérer leur croissance..
Le modèle économique de l’abonnement s’étend désormais, aussi bien dans le secteur du numérique, que dans les industries plus traditionnelles telles que l’éducation, l’énergie, etc. Les consommateurs demandant plus de flexibilité, cela implique également une réflexion sur les solutions de paiement mises à leur disposition. Ils sont, en effet, de plus en plus nombreux à consommer leurs biens ou services, en privilégiant la souscription, plutôt que l’acquisition. SlimPay One cible donc aux PME et start-ups proposant des services ou produits impliquant un paiement récurrent.
« De nombreuses entreprises se lancent, avec comme modèle économique la souscription. En effet ce modèle a été l’une des raisons du succès d’entreprises telles que Deezer, et autres start-ups basées sur les modèles de box. Elles répondent ainsi aux nouveaux besoins des clients qui ne veulent plus posséder un bien mais qui privilégient leur location », explique Jérôme Traisnel, co-fondateur et CEO de SlimPay.
« Je suis convaincu que pour elles, et pour les autres, le paiement par prélèvement bancaire est la solution la plus adéquate et pertinente pour fidéliser leurs consommateurs. SlimPay One va permettre de répondre aux besoins spécifiques de ces entreprises et les aider à saisir de nouvelles opportunités de développement », conclut-il.