En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kaspersky enrichit sa plateforme de formation avec un cours consacré à l’IA

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Kaspersky annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau module dédié à l’IA sur la plateforme d’apprentissage Kaspersky Automated Security Awareness Platform (KASAP)...
 

Ce nouveau cours vise à doter les professionnels des compétences nécessaires pour lutter contre les menaces de plus en plus sérieuses que représentent les cyberattaques basées sur l’IA.

Les cyberattaques exploitant le potentiel de l’IA explosent, et les entreprises doivent toutes se parer à l’éventualité d’en être affectées, d’autant que ces attaques peuvent être lourdes de conséquences : en février 2024, à l’occasion d’une vidéoconférence, un employé chargé des finances au sein d’une multinationale a été contraint de verser 25 millions de dollars à des cybercriminels ayant eu recours à des deepfakes pour se faire passer pour le directeur financier de l’entreprise. Pour répondre à la demande croissante en matière de formations destinées à renforcer les cyber-compétences liées à l’IA, Kaspersky a lancé un nouveau module sur la plateforme KASAP. Le programme est composé de deux volets, comprenant chacun six leçons détaillées :

- Le premier volet est axé sur la compréhension des méthodes utilisées par les acteurs de la menace pour détourner l’IA à des fins malveillantes et des moyens existants pour lutter contre ces pratiques. Les sujets abordés incluent la création de fausses vidéos (pour par exemple usurper une identité dans les conférences en ligne), les photos truquées, l’usurpation d’identité vocale et les services frauduleux basés sur l’IA.

- Le second volet est consacré aux risques associés à l’IA dans le cadre professionnel. Cela inclut les dangers liés à la saisie de données confidentielles, les écueils en matière de prise de décision, les violations de droit d’auteur, les jailbreaks pilotés par l’IA, les biais induits par les réseaux neuronaux, la manipulation des paramètres et le piratage des systèmes d’IA.

Cette formation, conçue pour les utilisateurs n’ayant aucune connaissance préalable de l’IA, est accessible à tous et offre un tour d’horizon complet sur les pratiques de cybersécurité à mettre en œuvre.

« Alors que les cybermenaces relatives à l’IA continuent d’évoluer, il est primordial que les professionnels disposent des connaissances et des compétences nécessaires pour maîtriser efficacement ces risques. Notre nouveau module dédié à l’IA proposé dans la plateforme KASAP représente une étape importante pour permettre à nos utilisateurs d’acquérir une compréhension exhaustive du paysage actuel des cybermenaces et d’apprendre des moyens de les déjouer, tout en renforçant les défenses de leur organisation », commente Tatyana Shumaylova, Senior Product Marketing Manager chez Kaspersky Security Awareness.

https://www.kaspersky.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: